Adam Sandler

Né(e) le 9 septembre 1966 (50 ans)

Biographie

Du « Cosby Show » à « Happy Gilmore »

Adam Sandler   naît le 9 Septembre 1966 à Brooklyn, (Etats-Unis).
Le jeune effectue ses débuts dans des cafés-théâtres alors qu’il étudie l’art à l’université de New York. Lors de sa dernière année, il participe à quelques épisodes du « Cosby Show » avant de rejoindre le casting de « Going overboard » (1989) de Vale rie B reiman.

Début 90, Dennis Miller, une star de la télévision américaine, le repère et lui propose de le rejoindre dans le Saturday night live. Il côtoie notamment Mike Myers et Chris Rock.

Adam Sandler choisit alors de s’investir dans le cinéma. Il apparaît au générique de « Air heads », « Mixed Nuts », « Billy Madison » ou encore « Happy Gilmore ».


« Mister Deeds »

Le grand public le découvre en 1998 avec le film  « Demain on se marie ». Le comique en profite alors pour enchaîner avec des comédies comme « Waterboy », « Big Daddy » et « Little Nicky ». Il devient alors l’un des humoristes les plus appréciés.

En 2003, l’acteur dévoile un nouveau Visage avec « Punch-drunk love » de Paul Thomas Anderson,  « Les Aventures de Mister Deeds » de Steven Brill ou encore « Self control » de Peter Segal. Un film sur lequel il donne la réplique à Jack Nicholson .

En 2006, Adam Sandler devient le maître de son destin dans la comédie « Click » de Frank Coraci.
Deux ans plus tard, il rê ve de devenir coiffeur dans « Rien que pour vos cheveux ».

En 2009, Adam Sandler se lance dans la comédie dramatique avec « Funny People » de Judd Apatow.