Alain de Troie

Biographie

Après avoir suivi des cours à l’école Florent, puis des cours d’art dramatique avec Jacqueline  Duc  « Sociétaire  de la  Comédie  Française », Alain de Troie fait ses premiers pas sur une scène ouverte de banlieue parisienne avec un tout premier sketch, et là, « coup de chance » Bruno Salomone qui était dans la salle, lui propose de participer au deuxième festival du Carré blanc, seul condition, devoir présenter une heure de spectacle.  

Voilà comment il écrit son 1er one man show « 1er pas de Troie », spectacle qui lui permet de gagner des prix d’humour, et de se faire repérer par M. Philippe Bouvard qui lui propose d’intégrer son équipe, les "Bouvard du rire", diffusé sur France 3. Il lui vient l’idée de créer un duo comique « les HEIY » qu’il jouera 6 années durant. Ce spectacle sera programmé  notamment au  Point Virgule deux années de suite, aux termes desquelles  ils co-écrit une comédie « la Planète des Femmes », jouée pendant trois ans. Aujourd’hui, il revient au one man show avec un tout nouveau spectacle « Rock N’Drôle Attitude »
Guitare à la main, sourire charmeur, un peu coquin et œillades suggestives, il  joue avec son public et l'emporte au gré de ses sketchs efficaces et un peu barrés, soufflant le froid et le chaud en changeant sans cesse de registre pour mieux surprendre.

Son  humour, caustique et personnel, en fait un show man à suivre...

Actualité

Alain de Troie est à La Comédie Tour Eiffel - 14, rue Desaix 75015 Paris
Samedi 22 et 29 juin à 18h00
Puis
Du 5 juillet au 27 juillet - Tous les vendredis et samedis à 20h30