© VISUAL

Amelle Chahbi

Né(e) le 21 août 1980 (36 ans)

Biographie

Amelle Chahbi est née le 21 août 1980 à Paris. Comédienne, dramaturge et réalisatrice, elle partage sa vie avec l’humoriste Fabrice Eboué, qui l’a régulièrement mise en scène. 


Sous la houlette de Jamel

Après des débuts sur la chaîne Comédie !, c’est en tant que Miss Météo de Canal Plus que le grand public découvre le ton espiègle d’Amelle Chahbi. Le grand public, mais aussi Jamel Debbouze, qui la fait instantanément tourner à ses côtés, notamment avec son sketch « Les Michetonneuses ». 

Auteur hyper active, elle crée sur France 4 les personnages de la journaliste Khaltoum Zouzou ou encore de la chanteuse Melissa Souffre. En 2010, c’est le cinéma qui commence à lui tendre les bras, et elle apparaît dans « Les Barons » au côté d’Edouard Baer.

La suite au côté d’Arthur

A partir de là, c’est l’ouragan. En 2011, sa pièce « Amour sur Place ou à Emporter », qu’elle joue au Théâtre du Temple sous la direction de Fabrice Eboué, est un triomphe. Le couple s’était rencontré sur la scène du Jamel Comedy Club et continue l’aventure ensemble. On la retrouve alors sur Comédie ! où elle accompagne Arthur dans son émission « Ce Soir avec Arthur », qu’elle suit ensuite sur TF1. 


Devant et derrière la caméra

Après de nombreux rôles devant la caméra – notamment dans « Joséphine », avec Marilou Berry ou « Le Crocodile du Botswanga », avec Fabrice Eboué - elle passe derrière la caméra en adaptant « Amour sur Place ou à Emporter » pour le grand écran en 2013, qu’elle joue conjointement désormais sur la scène du Théâtre du Gymnase, avec Noom Diawara.

Occupée par la naissance de son petit Nael en 2015, elle revient sur scène en 2016 pour son premier spectacle solo, « Où est Chahbi ? », sur la scène du Théâtre de Paris sous la direction de Josiane Balasko.

Vidéos

Photos

Articles