© Rire & Chansons

Anthony Kavanagh

Né(e) le 26 septembre 1969 (47 ans)

Biographie

Anthony Kavanagh voit le jour le 26 septembre 1969 dans une banlieue de Montréal. En 1992, il participe au festival d'humour canadien « Juste pour rire », où il rencontre un incroyable succès.


Premier one-man-show, premier succès


Trois ans plus tard, il sort son premier one-man-show « C'est mon bébé », et il assure la première partie des concerts de Céline Dion au Zénith et à Bercy.

En 1996, il fait la rencontre de Pascal Légitimus , qui lui propose de l'aider à lancer sa carrière en France. Ensemble, ils arrivent à convaincre Gérard Louvin de coproduire le spectacle d'Anthony Kavanagh, qu'il joue dans un premier temps dans une petite salle à Lyon, avant de donner 138 représentations à guichet fermé au théâtre Trévise à Paris.


Le triomphe

En septembre 1999, Anthony Kavanagh fête ses 30 ans sur la scène de l'Olympia. Un an plus tard, il triomphe au Bataclan, avant de devenir jusqu'en 2006 animateur des NRJ Music Awards.

Dans le spectacle « Les Démons de L'Arkange » (2006) il joue le rôle d'un ange envoyé sur terre afin de mieux comprendre la nature humaine.


Un présentateur hors pair

En 2006, Anthony Kavanagh anime le concours de danse Dancing Show et le Symphonic Show, des émissions où l'artiste québécois peut enfin montrer ses talents multiples de chanteur, danseur et humoriste.

En 2007, il joue dans la comédie musicale « Agathe Cléry » d'Étienne Chatiliez, puis tourne deux téléfilms pour la télévision française.


Une nouvelle tournée à guichets fermés

En octobre 2010, Anthony Kavanagh présente son nouveau spectacle « Anthony Kavanagh fait son coming out » à Bobino, puis part en tournée dans toute la France.

En février 2012, il remonte sur la scène de l'Olympia et en septembre, il présente son nouveau spectacle au public québécois, « Anthony Kavanagh joue à domicile ».

Vidéos

Photos

Articles