© CREASHORE

Astrid Bergès Frisbey

Né(e) le 26 mai 1986 (30 ans)

Biographie

Jeunesse et débuts d'Astrid Bergès Frisbey

Née à Barcelone en 1986, Astrid Bergès Frisbey suit ses parents en France dans sa jeune enfance. Elle découvre l'Hexagone en 1991 et suit ses cours élémentaires dans la ville de Royan où elle passe la majorité de son enfance.

C'est à l'occasion d'un spectacle annuel organisé par l'école que la jeune fille plonge pour la première fois dans le théâtre. Elle tient un petit rôle dans une adaptation de la pièce « Antigone ». Astrid Bergès Frisbey décide pourtant de poursuivre des études scientifiques lorsqu'elle monte sur Paris à 17 ans.

Elle suit une formation d'ostéopathe avant de se recycler brusquement dans la comédie en plein cursus. Astrid Bergès Frisbey s'inscrit aux Cours Simon tout en se lançant dans une série d'auditions diverses.

Elle accumule les petits boulots pour s'en sortir et décroche des rôles plus ou moins importants à la télévision française.


Débuts sur les écrans

C'est finalement en 2006 que la chance lui sourira avec le film « Sa majesté Minor ». Si elle n'y fait qu'une brève apparition, la comédienne réussit à se faire remarquer des réalisateurs de la série « Sur le fil ».

L'actrice est engagée pour tenir le rôle de Marie Sertissian dans les premiers épisodes qui sont diffusés en 2007. Astrid Bergès Frisbey joue par la suite le rôle de la Marquise de Boufflers dans un téléfilm signé Arnaud Sélignac, « Divine Émilie ».

La comédienne décroche ensuite un rôle un peu plus important dans un téléfilm intitulé « Elles et moi » qui est diffusé sur les chaînes françaises. La consécration arrive peu après avec le personnage de Suzanne qu'elle joue admirablement pour le film « Un barrage contre le Pacifique ».


Suite de carrière professionnelle

Astrid Bergès Frisbey est de plus en plus sollicitée pour les premiers rôles dans des longs-métrages. Le succès de « Un barrage contre le Pacifique » en 2008 lui aura définitivement ouvert les portes du cinéma à grand budget francophone.

Elle paraît dans « La première étoile » en 2009 avant de renouer avec un succès sans précédent pour le rôle de l'infante dans « La Reine morte ». Le long-métrage sort en salle quelques mois après « La première étoile » et devient rapidement le film incontournable du moment.

Astrid Bergès Frisbey est par la suite à l'affiche de « Bruc », film de 2010 et serait pressentie pour le rôle de Syrena dans le quatrième volet des « Pirates des Caraïbes », prévu pour 2011.