© CREASHORE

Audrey Lamy

Né(e) le 19 janvier 1981 (35 ans)

Biographie

Un début au cinéma

Le 19 janvier 1981, la famille Lamy à Alès, accueille une seconde fille en son foyer répondant au nom d'Audrey Lamy. En ces temps, les parents d'Alexandra et d'Audrey Lamy ne savaient pas encore que leurs deux boucles d'or deviendront un jour des comédiennes talentueuses.

Grande comédienne, Audrey Lamy est également humoriste et présentatrice de télévision. Au cinéma, elle se montre pour la première fois dans des petits rôles dans des longs-métrages tels que « Brice de Nice » et « Au suivant! », des oeuvres dans lesquels elle retrouve sa grande soeur.

Trois ans plus tard, Audrey Lamy obtient un autre rôle dans le « Paris » signé du réalisateur Cédric Klapisch. Jouant certes encore que des petits rôles, la comédienne affine son jeu et se retrouve au casting du fameux « L'arnacoeur » sorti en 2010 aux côtés des acteurs comme Romain Duris et Julie Ferrier pour interpréter une agent de police séduite par le personnage principal.

Géraldine Nakache fera appel à ses talents de comédienne pour jouer Carole dans son film « Tout ce qui brille » sorti en mars 2010.


Comédienne et humoriste de talent

En marge de sa carrière au grand écran, Audrey Lamy poursuit deux autres voies, celle de présentatrice de télé et d'humoriste. A l'instar de sa soeur qui aime particulière les comédies au cinéma, Audrey Lamy a le sens de l'humour et le talent pour faire rire.

Possédant le sens de l'autodérision et d'un sens de l'observation extraordinaire, la comédienne présente son premier spectacle humoristique en 2009. « Dernière avant Vegas » est un show où Audrey Lamy fait part de tout son potentiel pour l'humour lorsqu'elle dépeint des portraits bien loin de la normalité et s'attaque à nos manies dans une envolée d'autodérision, pour un spectacle tout en fraîcheur.

Comédienne hors pair, elle poursuit dans l'humour, mais à la télévision cette fois-ci, à travers « Scènes de ménage ». Série diffusée depuis le mois de novembre 2009, cette dernière présente à travers des scènes caricaturales hilarantes et néanmoins attendrissantes, des scènes de ménage rencontrées à trois stades différents de la vie de couple.

Audrey Lamy y interprète le personnage de Marion en couple avec Cédric joué par Loup-Denis Elion, des amoureux d'une trentaine d'années. Les autres comédiens de la série sont entre autres, Marion Game et Gérard Hernandez.

En tant que présentatrice de télé, Audrey Lamy anime une émission de jeunesse sur TF1 depuis 2009.

Photos