Chavari et Durand

Biographie

1992, dans les coulisses du Théâtre de l'Unité, alors qu'ils se penchent tous les deux dans un même élan pour saisir l'opportunité d'interpréter DOM JUAN, le front de Xavier CHAVARI, comédien-auteur, heurte de plein fouet le front de Bruno DURAND, comédien d'hauteur à peu près identique.

Notons que ce premier contact a lieu sur la Scène Nationale de Montbéliard, à l'époque également nommée Centre d'Art et de Plaisanterie. Hasard ou coïncidence ?

Depuis, Xavier CHAVARI écrit sans relâche et sur mesure pour le duo de Choc, n'hésitant pas à puiser son inspiration à toutes les sources, de Gotlib à Victor Hugo, de Tardieu à Poiret-Serrault, de Bergman à Tex Avery, de l'Abbé Pierre, à Jean-Marc Thibault...

CHAVARI & DURAND s'engouffrent dans les moindres recoins de la langue française avec un humour décapant, plongent dans l'absurde sans bouée, dépoussièrent le quotidien, décoiffent les idées reçues, ébouriffent les alexandrins ... Le duo met le public dans sa poche dans un Hénorme éclat de rire.

De théâtres en festivals, de Paris à Avignon, CHAVARI & DURAND sillonnent les quatre coins de l'héxagone, empochant au passage quelques récompenses : trophées d'humour et autres Devos d'Or...