© Juste pour Rire

Elisabeth Buffet

Né(e) le 5 juin 1965 (51 ans)

Biographie

Du marketing à la scène

Elisabeth Buffet est née le 5 juin 1965 à Toulon. Après une carrière dans le marketing, elle décide de se consacrer à la scène et crée son premier spectacle intitulé « Elisabeth Buffet seule dans sa culotte ».


Révélation de l'année

En 2005, elle est désignée à l’unanimité « Révélation Française » au Festival Juste pour Rire de Montréal.

Les années suivantes, on la retrouve à Paris où elle joue pour la première fois au Petit Gymnase, puis elle est pendant une saison entière à l'affiche du Théâtre de Dix-Heures.


Dans la tribu de Florence Foresti

En avril 2008, Florence Foresti l'invite en première partie du Gala d'ouverture du Festival Juste pour Rire de Nantes.

Elle continue à participer à quelques représentations du spectacle « Florence Foresti and Friends » au Théâtre Saint-Denis de Montréal et au Palais des Sports de Paris. Elle fait également la première partie du spectacle de Franck Dubosc au Palais des Sports, en fin d’année.

Prolongeant son propre show au Théâtre de Dix-Heures pour une nouvelle saison en 2009, Elisabeth Buffet continue à incarner une héroïne dans laquelle toutes les femmes se reconnaissent. Ce succès lui vaut d’être programmée lors du Festival Off d’Avignon pour une représentation à guichets fermés ou encore pour cinq dates à l’occasion du « Juste pour rire Paris 2009 ».


Une autodérision qui plaît

Après quelques incursions sur le petit écran sur Paris Première dans « La Grande anthologie de l’humour » et sur M6 dans « Les pires conseils de Juste pour rire », la jeune femme se lance en septembre dans une chronique pour Rire & Chansons baptisée « Le Buffet Show ». Egalement à l’affiche de la série « Extra Life » sur Orange Cinéma Séries, elle présente au cours de la même rentrée son spectacle « Version intégrale » au Théâtre le Temple qui affiche plus tard complet à la Cigale en 2011 avant de la mener sur la scène mythique de l’Olympia le 17 janvier 2012.

Dans un style direct, elle pratique à merveille l'art de l'autodérision. En 2013, elle est de retour avec son « Nouveau spectacle », mis en scène par son collègue humoriste Jarry qu'elle présente dans toute la France. « Tout est neuf, sauf moi ! », prévient celle qui se glisse une fois de plus dans son personnage d’éternelle célibataire, toujours prête à faire la fête en boîte de nuit.

S’en allant sur toutes les routes de France pour présenter ses derniers sketchs, Elisabeth Buffet voit son one-woman-show diffusé en direct lors d’une date à l’Alhambra le 4 octobre 2014. En décembre, le spectacle fait même l’objet d’un DVD, une sortie qui ne l’empêche pas de poursuivre les représentations jusqu’au 31 janvier 2015 au Théâtre Le Temple et dans les salles de l’Hexagone jusqu’au mois de juin.

En 2016, elle est à l'affiche de "Nuit d'ivresse" ; la pièce de Josiane Balasko, avec Denis Maréchal au Théâtre Michel   Paris

Vidéos

Photos