Eric Antoine - la lévitation

Eric Antoine, le magicien loufoque, fait entrer une spectatrice en lévitation...

Eric Antoine - la lévitation
Eric Antoine, le magicien loufoque, fait entrer une spectatrice en lévitation...

Comment allier psychologie et prestidigitation ? C’est la question existentielle à laquelle Eric Antoine a été confrontée dès son plus jeune âge. Entre une mère psychothérapeute et un beau-père psychiatre spécialiste de la dépression, le jeune Eric a eu en effet besoin de plus d’un tour de magie pour échapper à son destin familial…

Comme le théâtre peut aussi tenir lieu de scène de l’Inconscient, il se lance sur les planches et y acquiert rapidement une stature (c’est facile, il mesure deux mètres sans compter sa coiffure de savant fou survoltée). Passé par la prestigieuse école de théâtre Jacques Lecoq, il met en scène, et intervient même dans les hôpitaux (le retour du refoulé) auprès d’un public de 7 à 77 ans. Et puis, c’est enfin l’heure de la révélation : Eric Antoine écrit « Satisfait ou remboursé » qui le fait connaître.

S’ensuit le spectacle « Réalité ou illusion », qui lui permet enfin de développer à fond son talent de « comédien-humoriste-illusionniste-agitateur d’idées ». Déjà plus de 100 000 spectateurs ont été touchés par la veine humoristico-scientifique d’Eric Antoine !

Les dernières vidéos - Eric Antoine