© Rire & Chansons

Eric Massot

Biographie

Membre de la troupe Nous C Nous

En 1996, Eric Massot monte sur les planches du café-théâtre Le Carré Blanc. Là, il fait la rencontre de quatre humoristes : Emmanuel Joucla ou Manu Joucla, Bruno Salomone, Jean Dujardin et Eric Collado.

Avec eux, il crée une multitude de sketches délirants qu'ils présentent dans l'émission Fiesta de Patrick Sébastien la même année.

Voulant s'essayer à la vie de groupe, le comédien intègre la troupe Nous C Nous fondée avec ses quatre compagnons en 1997. Il apparaît ainsi dans différentes émissions humoristiques et parodiques sur France 3 et France 2 de 1999 à 2001.

En effet, sa troupe s'amuse à parodier les boys bands et compose des sketches à succès comme « La guéguerre des étoiles » et « Les médiateurs ».

Entre temps, Eric Massot devient récurrent dans « Drôle de scènes », l'émission de Laurent Boyer sur M6 avec son ami Manu Joucla.


Complice privilégié de l'humoriste Manu Joucla

En 2003, Eric Massot joue avec Manu Joucla et une équipe de comédiens des centaines de sketches dans l'émission de Canal + « 20h10 pétantes ».

L'année d'après, l'humoriste crée avec son grand ami la pièce enflammée « Eric et Manu » qu'ils présentent au Café d'Edgar de Paris et dans une tournée en province. En 2005, il revient sur France 3 en compagnie de Manu Joucla dans l'émission de François Rollin « La classe ».

Deux ans plus tard, Manu Joucla et lui proposent une série de sketches inédits sur Rire et Chansons dans la quotidienne « Made in Blagues » puis dans le délirant « Gonflés à blog ».

En 2008, il anime sur NT1 avant de monter le spectacle « Manu Joucla et Eric Massot s'engagent » avec son compagnon de toujours en début 2009.


Dans ses différents rôles

Talentueux, Eric Massot sait se mettre facilement dans la peau de différents personnages aussi bien masculins que féminins. Dans le spectacle « Casting Eurovision », il reste un homme comme beaucoup d'autres et se fait appeler tout simplement Francis Smith.

Par contre, dans la pièce « Placido show », il interprète merveilleusement le rôle d'une dame assez particulière nommée Françoise Moisie.

Pour faire une caricature des professeurs coléreux et leurs étudiants, l'humoriste jouera à plusieurs reprises « Madame Moisie », la professeur de Lettres aux grosses lunettes particulièrement comique.

Certes, ses talents ne se limitent pas à l'imitation du corps enseignant puisqu'il sait également jouer la secrétaire comme on peut voir dans la pièce « Le métier de sous-directeur ».

Vidéos

Photos