© MD

Fabrice Eboué

Né(e) le 30 novembre 1977 (39 ans)

Biographie

Né le 7 juin 1977 à Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne, Fabrice Eboué fait ses premières armes avec un micro dans un groupe de rap, Club Splifton.

Conscient de son pouvoir comique, il donne son premier spectacle dans un wagon de métro, vers la porte de Versailles. A partir de 2000, il enchaîne les représentations dans les petits cabarets et les cafés-théâtres.


« Juste pour rire »

En 2003, il interprète des sketchs sur le plateau du festival « Juste pour rire ». En 2005, il joue aux Blancs Manteaux, au Théâtre de Dix-Heures, au Trianon. Il s'y présente avec deux partitions : « Alléluia ! » et « Envers et contre tout », mis en scène par Kader Aoun.

La même année, il joue le rôle que Francis Lalanne lui donne dans un de ses courts-métrages, celui d'un curé fou aux côtés de Jean-Pierre Castaldi.

En septembre 2006, il participe à l'émission « T'empêches tout le monde de dormir » de Marc-Olivier Fogiel sur M6 et sur Europe 1 dans « On va s'gêner ! » dans l'équipe de Laurent Ruquier .


Il intègre le Jamel Comedy Club

Jamel Debbouze l'invite à faire partie du Comedy Club. Avec ses cheveux hirsutes et un rire reconnaissable entre mille, il montre son talent pour le stand-up aux côtés de Patson, Ben, Thomas Ngijol , évoquant l'égalité, le dopage, l'immigration, l'homosexualité…


Enfin, le cinéma

En 2010, il joue dans le film « Fatal » de Michaël Youn . En octobre, il réalise son premier film avec son ancien collègue du Jamel Comedy Club, Thomas N'Gijol. « Case départ » est une comédie sur l'esclavage dont l'action se passe aux Antilles.

Egalement acteur et scénariste du film, Fabrice Eboué peut être fier de son succès en salles. En 2011, il écrit la série « United colors of Jean-Luc » avec Jérôme L'Hotsky, diffusée sur la chaine Comédie !

Début 2013, Fabrice Eboué retrouve Thomas N'Gijol pour le tournage de leur nouveau film, « Capitaine Bobo ».

Vidéos