© DR

Florent Peyre

Né(e) le 14 mai 1980 (36 ans)

Biographie

Né à Valence le 14 mai 1980, Florent Peyre porte le sud en lui. Promis à une carrière sportive dans le ski nautique, il décide à 20 ans de changer de voie et de se lancer dans le théâtre. Un choix qui lui réussit puisqu’en 2002, il intègre le Cours Florent à Paris avant de repartir sous le soleil du sud pour entrer au Conservatoire à rayonnement régional de Marseille qui va lui servir de tremplin.



L’humour au soleil


Il éprouve alors ses premiers sketchs au Quai du Rire, à Marseille, où il rencontre en 2006 le metteur en scène Gilles Azzopardi, qui lui offre certains de ses premiers rôles à la télé, notamment dans le téléfilm « Enquêtes Réservées ». Les fans de la série ont aussi pu l’apercevoir brièvement dans « Plus Belle la Vie ». Après avoir gagné le Prix du Jeune Public aux « Jeunes Talents du Rire » en 2007, puis au « Festival du Rire » en 2008, c’est entre la scène et les plateaux que Florent Peyre entame donc sa carrière avant de gagner en popularité grâce à son passage dans l’émission humoristique « On n’demande qu’à en Rire » sur France 2.



Entre Laurent Ruquier, Cyril Hanouna et Arthur


En 2010, il se fait remarquer par Laurent Ruquier qui lui fait intégrer les rangs de sa nouvelle émission d’humour « On n’demande qu’à en Rire », où il croise Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari. Rencontrant un réel succès auprès du jury comme du public, l’émission lui permet de perfectionner les sketchs qui serviront son premier spectacle, « One Man Show ». Il passera 4 saisons dans l’émission, s’autorisant conjointement d’autres plateaux, pour finir sur celui de « Touche Pas A Mon Poste ! » au côté de Cyril Hanouna, qu’il se plaisait déjà à imiter sur scène. 



Tout public ou pas


Après cette parenthèse éphémère, Florent Peyre retrouve l’équipe de « On n’demande qu’à en Rire », mais aussi celle d’Arthur, tout en peaufinant son nouveau spectacle, « Tout Public ou Pas », avec lequel il tourne en 2014. Mis en scène par sa collaboratrice de longue date, Claire Jaz, Florent Peyre s’y moque de la télé et de la culture de l’écran en général à coups de sketchs enchaînés à un rythme effréné. Ses imitations font toujours mouche, mais bien qu’il voue sa vie à l’humour, il ne s’empêche pas de soutenir des causes sérieuses. En septembre 2014, on retrouve notamment Florent Peyre sur le single « Kiss & Love » enregistré au profit du Sidaction.

Vidéos

Photos