Fred Testot

Né(e) le 20 février 1977 (39 ans)

Biographie

Rencontres concluantes

Fred Testot naît à Tarabucceta dans le sud de la Corse, le 20 février 1977. Ses premiers pas dans la comédie se font à la radio lorsqu'il anime sur Fun radio auprès d'un autre duo de comiques, Éric et Ramzy.

Peu de temps après, il passe auprès de radio Nova où il fait la rencontre de Jamel Debbouze ainsi que Omar Sy, avec qui il compose le duo Omar et Fred.

En 1998, Jamel Debbouze les invite à passer à la télévision pour jouer des sketches dans l'émission « Le cinéma de Jamel » diffusée sur Canal +.

Deux ans plus tard, le duo revient avec « Le visiophone » une rubrique de « Nulle part ailleurs ». Durant les trois années qui suivent, Omar et Fred présentent de nombreux sketches à la télévision avant de s'accorder une pause pour se mettre à l'écriture de leur premier spectacle.


Omar et Fred au « Service après-vente des émissions »

En 2005, Omar et Fred se remettent en selle pour l'émission « Service après-vente des émissions » sur Canal +. Les deux humoristes incarnent tous les soirs de nombreux personnages tous aussi hilarants les uns que les autres, où Fred Testot passe du voyageur en passant par la célèbre Tata Suzanne ou encore le fan extraverti et bien d'autres.

Après le succès de la première saison de « Service après-vente des émissions », le duo revient pour quatre saisons supplémentaires et apparaît actuellement dans « Le grand journal » de Michel Denisot.


Du petit au grand écran

À côté de leurs succès au petit écran, Omar et Fred poursuivent également une belle carrière au cinéma.

Ainsi, en 2001, ils jouent dans « La tour Montparnasse infernale » où Fred Testot incarne un policier dont le collègue n'est autre que Joey Starr. Par la suite, ils interprètent de nombreux rôles dans d'autres longs-métrages notamment « Le carton » de Charles Nemes ou encore « Seuls two » avec Éric et Ramzy.

Omar et Fred prêtent volontiers leurs voix pour des personnages de dessins animés notamment dans « Frère des ours » ainsi que dernièrement dans « Volt, star malgré lui ».

En 2009, ils reviennent dans le film d'animation « Lascars » où Fred Testot joue la voix de Sammy tandis que Omar Sy interprète celle de Narbé.

Par ailleurs, Fred Testot est sollicité par de nombreux réalisateurs pour son talent de comédien. En 2009, on le voit dans de nombreux films comme « La loi de Murphy », « Les gardiens de l'ordre » « Je vais te manquer » ainsi que « Le siffleur ».


Le SAV ne répond plus

Fred Testot a conquis le monde du septième art. Il tourne de nombreux long-métrages tout en continuant à faire rire le petit écran avec le « SAV des émissions » sur Canal +.
Il enchaîne ainsi « Au bistrot du coin » de Charles Neme,  « Itiniéraire bis » de Jean-Luc Perreard, « La guerre des boutons » de Yann Samuel, « Sur la piste du Marsupilami » d' Alain Chabat ou bien encore « Dépression et des potes » de Christophe Turpin.

Face au succès grandissant au cinéma, mais aussi à celui de son acolyte de toujours Omar Sy, le duo décide, en 2012, d'arrêter le « SAV des émissions ».

L'année 2013 continue d'être prolifique pour Fred Testot, qui est à l'affiche du film de Nicolas & Bruno « Le grand méchant loup », aux côtés de Benoît Poolevorde, Charlotte Lebon et Kad Merad .