Biographie

Présentation

En juillet 2006, Jamel Debbouze présente sur Canal+ pour la première fois son émission Jamel Comedy Club. Simpliste, le concept consiste à placer des jeunes talents issus de la scène parisienne de stand-up sur les devants de la scène.

Chaque comique dispose alors de quelques minutes pour faire leurs preuves. Inspiré du stand-up américain, Jamel Comedy Club représente un véritable tremplin pour les jeunes talents issus des banlieues.

Pour démarrer son émission, Jamel Debbouze , l'une des figures emblématiques du stand-up français, recrute les meilleurs éléments du Comic Street Show et autres scènes comiques ouvertes de la capitale et des environs.

Initialement enregistrée au Réservoir, l'émission passe alors hebdomadairement sur Canal+, tous les samedis soirs des périodes estivales. Durant 26 minutes d'antenne, quatre comiques défilent tour à tour au micro, pour une prestation de près de cinq minutes par personne.

Entre les prestations des jeunes talents, Jamel Debbouze en personne anime l'émission et se charge de faire la présentation de ses protégés.

Très apprécié, le Jamel Comedy Club est très vite transposé au Théâtre de Dix heures ainsi qu'au Casino de Paris.

Après les succès de ces grands spectacles, la fine équipe part en tournée un peu partout en France. L'émission sera présente sur Canal+ de 2006 à 2008, divisée en trois saisons.


La suite

Après plusieurs séries de représentations sur les plus prestigieuses scènes de France et des environs et plusieurs heures d'antenne sur Canal+, le Jamel Comedy Club est devenu un véritable phénomène d'actualité.

Fort du succès de l'émission, Jamel Debbouze inaugure en Avril 2008 son café-théâtre, sis à boulevard Bonne Nouvelle, Paris et qui porte naturellement le nom de « Comedy Club ».

Désormais, les représentations du Jamel Comedy Club se font dans cette salle de spectacle devenue aujourd'hui légendaire. Chaque représentation engage onze artistes, tenus de « tchatcher » pendant près de sept minutes.

Parmi les meilleurs éléments de la scène du Jamel Comedy Club, on cite Thomas Ngijol , Fabrice Eboué , Dedo, Frédéric Chau, Mamane, Amelle Chahbi, Yacine Belhousse ou encore Patson, Wahid et Claudia Tagbo.

Nombreux sont les jeunes talents qui ont bien réussi dans le monde du spectacle et du show-business, grâce notamment à leur participation à l'aventure Jamel Comedy Club. Parmi ces derniers, on cite Thomas Ngijol qui est aujourd'hui chroniqueur sur Canal+ dans le « Grand Journal » ainsi que dans « Le Fou du Roi » de France Inter.

Fabrice Eboué quant à lui, s'est illustré de 2006 à 2008 dans l'émission « T'empêches tout le monde de dormir », sur M6. Actuellement, il est l'une des vedettes de l'émission d'Europe 1 « On va s'gêner », aux côtés de Laurent Ruquier.

La plupart des comiques de Jamel Comedy Club ont aujourd'hui au moins un spectacle à leur actif.

En 2012, la nouvelle saison du Jamel Comedy Club présente des artistes comme Malik Bentalha , Redouanne Harjane , Djal , Jean-François Cayrey, et Tony Saint Laurent .

Vidéos

Photos