© Rire & Chansons

Jean-Luc Borras

Biographie

Artiste humoriste, Jean Luc Borras donne vie à des personnages qui nous sont familiers et rendus sympathiques malgré leurs travers par une interprétation toute en finesse.

Provenant du sud ouest de la France, Jean-Luc Borras est à la fois comédien, auteur, metteur en scène. Ces multiples facettes de son côté artistique le font aborder des sujets qui requièrent beaucoup de finesse.
C’est en 1996 qu’il décide de se lancer dans les cafés-théâtres. Il a du succès et prépare des spectacles de one-man-show qu’il joue qu Point Virgule, au Caveau de la République ou au Petit Casino. Le public découvre alors son humour, un mélange d’absurde et d’ironie joyeuse.

En tant qu’acteur il joue dans les séries télévisées "Plus belle la vie" et dans le long métrage, "Les Cadreurs", sous la direction de M. Chemli, où il tient le premier rôle. Il a également joué aux côtés de Jean Davy, Muriel Robin, Albert Dupontel, Véronique Vella dans des films comme "Podium", "Taxi 2", "Cordier Juge et Flic", etc.

Il s’est produit dans des pièces de théâtre classique de Molière, Feydeau, Pirandello, il a jonglé avec les spectacles musicaux, "L’homme de la Mancha". Pendant une courte période, Jean-Luc Borras a intégré une compagnie de théâtre, "Azimuts", pour laquelle il a écrit et monté ses premières pièces.

"Tout va trop vite" est un spectacle d’humour, qui lui a valu plusieurs récompenses, des Premiers Prix et des Prix du Public.

En 2008, il est acteur dans la série télévisée "Père et mère", réalisé par Laurent Levy, où Jean-Luc joue le rôle de Alain Barroco.

Pour le printemps de 2009, il prévoit le tournage de "D’entre nous", qu’il réalise lui-même.