© Cover Media

Jeff Panacloc

Né(e) le 8 septembre 1986 (30 ans)

Biographie

La révélation

Jeff Panacloc fait ses débuts en tant que ventriloque à l’âge de 18 ans, lorsqu’il fait la rencontre du ventriloque français David Michel dans un cabaret parisien. Aussitôt, c’est la révélation : il sera lui aussi ventriloque. Fasciné par cet art mineur souvent délaissé par les humoristes, il décide d’en faire son métier. 


Les débuts

En quelques années, à force de petites scènes, Jeff Panacloc commence à se faire connaître. Sa marionnette, Jean-Marc, un singe qui n’a pas la langue dans sa poche, parvient à s’attirer l’attention du public, et il commence à se produire dans les grands cabarets. A 23 ans, il décide de se consacrer entièrement à la ventriloquie. 

Il écrit ensuite son premier spectacle, « Jeff Panacloc et Jean-Marc », et se produit au Théâtre du Temple pendant 4 mois. 


Le plus grand cabaret du monde

En mars 2011, il est repéré par Patrick Sébastien, qui l’invite dans son émission « Le plus grand cabaret du monde ». C’est la consécration pour le jeune homme, qui commence à se faire connaître du grand public.
 

Les stars en sont fans 

Non seulement le public et la critique les adorent, mais Jeff Panacloc et Jean-Marc séduisent également parmi les plus grands humoristes, dont Jean-Marie Bigard ou Jamel Debbouze, qui adore sa marionnette impertinente et mal élevée. 

Fort de ce succès, il écrit en 2012 un nouveau spectacle, « Jeff Panacloc perd le contrôle », qu’il joue à la Comédie des Boulevards. 


Ses thèmes de prédilections 

Pour ses spectacles et ses sketchs, Jeff Panacloc s’inspire de l’actualité et des personnalités qui la font. De la politique à la télévision en passant par l’industrie musicale, il n’épargne personne et c’est sans doute pour ça qu’il plait tant ! 


Le succès continue… 

En 2013 et 2014, le ventriloque est invité par Jamel Debbouze à participer au festival d’humour le Marrakech du Rire.  Le 22 septembre 2013, il déplace son spectacle « Jeff Panacloc perd le contrôle » au théâtre des Mathurins, et entame une tournée en France, en Belgique et en Suisse, prévue jusqu’en avril 2016. 

En 2014, il participe également au single « Kiss & Love » au profit du Sidaction, pour lequel il fait un sketch aux côtés de Pascal Obispo, et se produit durant les NRJ Music Awards. 


« Je t’emmerde »

En juin 2015, Jeff Panacloc a sorti un single, « Je t’emmerde », qu’il a interprété pour la première fois durant l’émission de la Fête de le Musique présentée par Patrick Sébastien.  

Vidéos