Jonathan Lambert

Né(e) le 23 juin 1973 (43 ans)

Biographie

Premiers personnages

Rodolphe Jonathan Lambert de son nom complet est né le 23 juin 1973 à Paris. Attiré par le monde du spectacle, il prend des cours de théâtre auprès du Conservatoire d'art dramatique de la capitale ainsi qu'au Cours Florent.

Âgé d'une vingtaine d'années, il rejoint Jean-Pierre Coffe dans son émission « C'est tout Coffe » diffusé sur France 2. Peu de temps après, il est engagé comme chroniqueur du magazine « Exclusif » chez de TF1, puis devient présentateur de l'émission « La mini fureur »  auprès de Véronika Loubry.

En 1999, Jonathan Lambert rejoint la deuxième saison de « La grosse émission » et rempile pour la troisième saison en 2001-2002. C'est dans cette émission que Jonathan Lambert met en vie ses personnages tels Blue Michou, Louis de Sallière Dacier, Damien Baïzé ou encore Rémi le Primeur.


D'émissions en émissions

Parallèlement à sa carrière à la télévision, Jonathan Lambert fait ses premiers pas à la radio dans l'émission du 6/9 sur la radio NRJ France de 2001 à 2003. Il anime ainsi l'émission matinale aux côtés de Philippe Lelièvre, Arnaud Lemort, Henri Delorme ainsi que Bruno Guillon.

Coté télévision, Jonathan Lambert anime avec Frédéric Beigbeder mais également Henda et Sabine Crossen l'émission « Hypershow » sur Canal +. Malheureusement, « Hypershow » ne reçoit pas beaucoup d'audience tel que l'émission sera suspendue après trois mois à peine de diffusion.

En 2003, il rejoint le tandem Kad et Olivier dans « Samedi soir en direct » sur Canal +. Le principe de l'émission se base sur de nombreuses parodies d'émissions télévisées et reçoit de nombreux invités. L'émission s'arrêtera au bout de quatre diffusions.


Ancien copain de classe

En 2004, Jonathan Lambert rejoint Arthur sur Fun Radio où il joue le personnage de Me Vogica, un avocat qui a le don de traiter les affaires les plus invraisemblables.

C'est également aux cotés d'Arthur qu'il invente de nouveaux personnages. Citons ainsi, Jean-Guy Badiane, un animateur de supermarché, Monique Delpeille une critique de cinéma ou encore Aymeric Floche, correspondant envoyé au Festival de Cannes.

De plus, lorsque Arthur part pour Europe 2, Jonathan Lambert le suit dans l'émission « Arthur et les Pirates ». C'est ainsi qu'il bat le record de l'émission la plus longue avec 33 heures consécutives, un record battu depuis par Cauet.

Toujours en 2004, Jonathan Lambert se penche sur sa carrière d'humoriste en se mettant à l'écriture de son premier one-man-show, « L'homme qui ne dort jamais ».

Pour la saison 2005-2006, il retourne à la télévision sur TPS Star dans l'émission « Le Soiring » où il joue le rôle d'André Merle, un animateur de fausses émissions de caméras cachées. Parallèlement, il continue de collaborer avec Arthur dans son émission « Radio Arthur », où il devient chroniqueur par téléphone.

L'année 2006 marque le début d'une nouvelle aventure pour Jonathan Lambert. Il présente effectivement, pour la première fois son one-man-show « L'homme qui ne dort jamais » au public.

En 2007, il intègre l'équipe de « On a tout essayé » avec Laurent Ruquier. La saison terminée, il revient avec « On n'est pas couché » où il incarne un ancien copain de classe de l'invité de l'émission.