© Cover Media

Kev Adams

Né(e) le 1 juillet 1991 (25 ans)

Biographie

Kev Adams est né en 1991 à Paris, dans le 16ème arrondissement. Il a deux petits frères. Très jeune, il est passionné par le théâtre et prend des cours dès l'âge de sept ans. Il obtient son premier rôle en 2000, dans « Cours Toujours » de Dante Desarthe, et commence à écrire ses propres textes.  


Les débuts

Inscrit en fac de droit à Nanterre, le jeune humoriste commence à se produire sur scène. En 2009, la productrice d'Anne Roumanoff, Elisa Soussan, le remarque et ’invite à jouer ses textes bien sentis sur l’adolescence sur la scène de l’Olympia pendant sa carte blanche. Cette prestation réussie lui permet de participer quelques mois plus tard à la soirée « Rire ensemble contre le Racisme » retransmise sur France 2. 


Son premier one-man-show 

Ses premiers pas réussis lui ouvrent les portes du one-man-show et lui permettent d’aborder la même année en toute sérénité « The Young Man Show », son premier spectacle qu’il joue sur les planches du Théâtre du Temple et du Palais des Glaces. 

Le spectacle fait le tour de la France pendant deux ans. Deux années qui lui ont permis de côtoyer les plus grands, puisque dès 2010, Gad Elmaleh l’invite à faire sa première partie au Palais des Sports de Paris. 


Chouchou de Laurent Ruquier 

En septembre 2010, il est invité sur le plateau de l’émission de télé-crochet « On n’demande qu’à en Rire ». Le public l'adore, et Laurent Ruquier l'invite fréquemment durant cinq mois. Car une nouvelle aventure est déjà en marche...


Après les spectacles, les tournages

Le succès immédiat et le talent remarqué de Kev Adams incitent les producteurs télé à s’intéresser au cas de ce jeune homme au ton bien personnel, qui cible une génération du public auquel les humoristes qui l’entourent ne s’adressent pas forcément. 

C’est ainsi que naît la série « Soda » diffusée sur M6. Une bande de potes, leurs parents, un programme court qui fédère le jeune public et permet au plus âgé de comprendre les jeunes générations. 

Après trois saisons victorieuses, la série désormais culte donne lieu à deux téléfilms, après que des stars aussi reconnues que Bruno Solo, Eric et Ramzy, La Fouine, Max Boublil, Cauet ou encore Cyril Hanouna y aient fait un petit détour.


La scène, sa passion

Kev Adams n'abandonne pas la scène pour autant. En 2013, il lance le spectacle « Test... Voilà, voilà ! », suivi l'année suivante par « Voilà, voilà ! », un spectacle qu'il a présenté encore tout l'été 2015 pour son Summer Tour. 


Du petit au grand écran

Fort de ses succès sur scène et sur le petit écran, Kev Adams s’attaque ensuite au cinéma. Après un premier petit rôle en 2000, une figuration dans « LOL » de Lisa Azuelos, c’est en jouant dans « Les Profs », de Pierre-François Martin-Laval que l’humoriste devenu comédien finit d’entériner son succès. 

Le film fédère un grand public, et l’élève Boulard revient après avoir tourné dans « Fiston » de Pascal Bourdiaux en 2015 dans « Les Profs 2 », où il retrouve Isabelle Nanty, Arnaud Ducret et le réalisateur et comédien Pierre-François Martin-Laval, ex-Robin des Bois. 

Après avoir figuré dans la comédie de l’été, c’est dans celle de l’automne, « Les Nouvelles Aventures d’Aladin », d’Arthur Benazaquen, que Kev Adams devrait à nouveau démontrer qu'il est un des talents sur lesquels il faudra désormais compter !

Vidéos

Photos