© CREASHORE

Lagaf

Né(e) le 30 octobre 1959 (57 ans)

Biographie

Vincent Rouil, de son vrai nom, voit le jour le 30 octobre 1959 à Mont-Saint-Aignan (France).

Le jeune homme commence sa carrière comme marin pompier. Après de deux ans de services, il devient animateur au Club Med. C’est d’ailleurs là-bas qu’il y rencontre son futur producteur Hervé Hubert. Il déménage alors à Paris pour se produire dans des cabarets, notamment au pied de la Butte Montmartre.

En 1987, il participe à l’émission télévisée, « La classe » de Fabrice. Il se fait ainsi connaître du public. Vincent Lagaf enchaîne les représentations et des chansons comme « Bô le lavabo » ou « Zoubida »!


« Le Bigdil »

En 1994, l’artiste s’illustre dans « Lagaf au Théâtre du Gymnase », puis « Lagaf en chansons » et « Lagaf au Théâtre  de Paris ». Il s’entoure alors de ses fidèles « Gafettes » (Line, Rosa, Djamila, Clarisse et Cynthia).

De 1996 à 1998, il devient animateur sur TF1 où il présente des émissions comme « L' Or à l'appel » ou encore « Drôle de jeu ».

Sa notoriété s’intensifie avec « Le Bigdil »! (1998).

Avec son fidèle ami extra terrestre, Bill, Vincent Lagaf  tente de faire gagner des personnes du public dans des épreuves qui mettront à contribution  leur courage et leur humour. Lagaf se montre alors vêtu de costumes flashy et de cravates multicolores.


Lagaf au théâtre

Ce jeu remporte alors un très grand succès, le duo fonctionne à merveille. Tout marche pour Lagaf. Pourtant l’aventure se termine en 2004.

Cependant l’année suivante Lagaf revient avec un nouveau compagnon en 3D. Il s’agit d’un squelette nommé Crésus. Dans ce nouveau  également intitulé Crésus, Lagaf  arbore un nouveau look, un crâne rasé, un bouc au menton et un style vestimentaire plus sobre.

Le jeu ne remportant pas le même succès que Bigdil s’interrompt un an plus tard.

En 2009, Lagaf, joue dans la pièce de théâtre « Pourquoi moi ! » écrite et mise en scène par Olivier Lejeune, avant d’effectuer son retour en juillet sur TF1 à la faveur de l’émission « Le juste prix ».

Photos