© les Bodin's

Les Bodin's

Biographie

Vincent Dubois est né le 14 juin 1964 à Fontenay aux Rose s, mais c’est à Abilly qu’il grandit. Il est ébéniste et ensuite ambulancier avant de se produire en tant que comédien en 1989 dans son premier one man show : "Les aventures solexines de la Maria Bodin". Son deuxième spectacle, "Maria Bodin" reçoit 3 prix, parmi lesquels Le prix du texte au festival national des humoristes de Tournon.
En 1994, au festival de Villard de Lans, il croise Jean Christian Fraiscinet, fils du directeur d’une petite troupe de Province, digne de représentations qui mettent en valeur sa Passion inné pour le théâtre. Parallèlement à ses études au Conservatoire d’Art Dramatique de Tours il se produit sur scène et Shakespeare, Anouilh, Guitry ou encore Molière deviennent ses "collègues" et marquent son début en tant que comédien…
Un autre début est celui de l’exceptionnelle complicité tant en scène, qu'en écriture, qui naît de la rencontre avec Vincent Dubois, matérialisé dans la compagnie connue au public sous le nom de Les Bodin's . De nombreux spectacles s’enchaînent, atteignant  plus de 3000 représentations : "Les Bodin’s Mère et Fils"  (2001), "En attendant le Sous Préfet"(2004), "Les Bodin’s Grandeur Nature"(2005), pour n’en nommer que quelques-uns. Le duo a tenu l’affiche pas seulement en France, notamment à Paris (Point Virgule, Blancs Manteaux, Café de la Gare, Palais des Glaces, l’Olympia), mais aussi au Québec, en Belgique, en Suisse, même en Afrique.
Leur spectacle le plus récent, apprécié comme une vraie comédie théâtrale, s’intitule "Les Bodin’s Bienvenue à la Capitale", étant actuellement en tournée, jusqu’en mai 2009.

Photos