© CREASHORE

Les Bonimenteurs

Né(e) le 1 janvier 1985 (31 ans)

Biographie

Rencontre de deux comédiens

Composé de deux humoristes français, le duo des Bonimenteurs est composé de Didier Landucci et de Jean-Marc Michelangeli, plus connus sous leurs surnoms respectifs Ducci et Marco. Ces deux hommes se sont vus pour la première fois à la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence en 1985.

Ils se lient vite d'amitié. Ensemble dans un même idéal, ils suivent des cours d'art dramatique et décident de créer une structure théâtrale à Marseille.

Les deux comédiens se produisent alors sur de nombreuses planches et ce, dans divers endroits et espaces culturels. Ils sont souvent accompagnés par d'autres comédiens tout aussi talentueux et avides de se produire.

Toujours plus loin et toujours plus haut, afin d'être encore plus performants dans leurs prestations, Ducci et Marco complètent avec d'autres disciplines à l'instar du mime, du théâtre gestuel, de la commedia dell'arte et du clown.

Au cours de ces nombreuses formations, il est des rencontres inévitables et déterminantes. Les deux comédiens tissent des liens auprès d'autres comparses pour ne citer que Carlo Boso et les frères Colombaioni qui lesquels vont collaborer avec eux tout au long de leur carrière.


Formation d'un duo inséparable

Entretemps, Ducci et Marco continuent de donner des spectacles avec des thèmes variés. Pour illustrer cette diversité humoristique, ils ont intitulé leurs shows « Embrouille », « Riquet à la houppe » ou encore « Les plaideurs ».

Les deux humoristes ont également participé à des courts-métrages tels que « René pas Rémi », « La surface de réparation » et « La pêche au Sargail ». Ces artistes dramatiques s'essaient aussi à la création de projets ainsi qu'à l'écriture d'histoire.

Ils deviennent au fil du temps de véritables scénaristes. Ils ont écrit les pièces telles que « Zorro la légende », « Bienvenue au club » ou encore « Opération Judas ». Le duo est même à l'origine de différents concepts pour la télévision comme « Les caids », « Hors-jeu » ou encore « M. frôle la mort ».

Ne manquant pas d'imagination et voulant toujours innover, les deux hommes décident d'organiser ensemble des stages tout public ou pour entreprises. Au cours de ces formations qu'ils dispensent eux-même, improvisation reste le mot d'ordre.


Spectacle original

A la suite de tous ces projets, Ducci et Marco montent le duo « Les Bonimenteurs » afin de mettre en place des spectacles à part entière. Lors de ces shows, le public écrivent, sur des petits papiers, un mot ou un thème.

Les deux comédiens choisissent au hasard, durant toute la soirée, quelques écrits parmi les suggestions des spectateurs. Ils partent avec ces mots et improvisent pour animer tout un spectacle en se munissant uniquement de leur imagination, de leur réactivité et de leur humour.

Ils rajoutent souvent une touche de narration et de chants pour rendre leur show plus attrayant. Ce dernier reste ainsi original et hilarant à la fois.

Le duo Les Bonimenteurs opte pour un humour tout public sans pour autant plonger dans la vulgarité. La prochaine date de représentation se tiendra le 30 avril 2011 à la salle Étoile de Jade au Parc d'activités de la Guerche.

Pour le dixième anniversaire du spectacle Les Bonimenteurs proposent du 10 au 18 juin 2011 - hormis les lundis et les dimanches - différentes représentations. Elles se dérouleront au Théâtre du gymnase à Marseille où des spécial guests seront également de la partie.

Photos