© Rire & Chansons

Les Frères Taloche

Biographie

"On peut penser que ce qu’ils font est facile ! Et bien non. C’est formidable d’aller au bout du burlesque sans jamais être vulgAIRe. Ils sont vraiment drôles et en plus, tendres parce que fragiles. Tout cela, Madame, Monsieur, c’est Les Frères Taloche."
Michel Boujenah
Bruno et Vincent Counard forment le duo comique des Frères Taloche, l'un des duos belges les plus réputés. Nés respectivement le 13 juin 1960 et le 25 avril 1969 dans une ville de la province de Liège (Verviers), ils sont frères aussi dans la vie réelle : Bruno est l’aîné et Vincent le cadet d’une famille de 4 enfants.

Leur début sur scène en tant que duo humoristique a lieu en 1993 au Festival du rire de Rochefort, bien que la carrière de son frère est commencé plus tot en raison de leur différence d’age.
Bruno suit des cours au conservatoire ce Verviers et son frère commence son aventure théâtrale théâtrale avec un ami d’enfance, Bruno Crutzen, les deux connus sous le nom de Croûton et Counuch mais ils ont eu des apparitions antérieures à cette année : Bruno fait partie d'une troupe de cirque amateur, Texas, dans les années 70, tandis que son frère, encore petit, observe et apprend de près les pas artistiques de son frère. Plus tard, c’est encore Bruno qui prend l’initiative et crée le personnage un peu ingénu appelé Taloche, ensuite son premier one man show, assisté par son frère en tant que régisseur son et lumière. Cette collaboration continue, mais avec Vincent toujours pas sur scène. Il avait encore à apprendre et, dans ce but, il suit des cours au conservatoire de Verviers et commence son aventure. INUTILE CE N’EST PAS FES FRERES TALOCHES JUSTE UN DES DEUX.


Les deux frères semblent avoir pris des chemins différents, mais cela ne dure que deux ans. Ils se réunissent en octobre 1992, suite à la décision du partenAIRe de Vincent de renoncer à la carrière artistique. Le duo des Frères Taloche commence à fAIRe leurs apparitions à l’affiche en étant les auteurs de tous leurs sketchs. Le succès est au rendez-vous avec la reprise d’ une interprétation gestuelle de la Chanson mythique "J’ai encore rêvé d’elle".

La présences du duo humoristique s’avère être fréquente aux festivals tels que le Festival international "La mâchoire d'or" de Montreux (Suisse), Festival du rire de Zurich (Suisse), Festival international "juste pour rire" à Montréal (Québec) ou Festival international du rire de Rochefort (Belgique).
Le duo se réjouit d'une popularité sensationnelle et, depuis 2001, ils ont eu des représentations en France, Suisse et Belgique en attirant partout un public record à leurs spectacles. Le plus récent d’entre eux, intitulé simplement "Nouveau Spectacle" a tenu l’affiche au Théâtre des Variétés.de 2006 à 2007 avec 100 représentations et 33.000 spectateurs. Ils ont eu ensuite le privilège de se produire à l'Olympia en janvier 2008 et sont actuellement en tournée en France, passant par la Belgique fin mars.

On les retrouve aussi régulièrement à l’écran dans des émissions de télévisions belges comme "Bon Week-end" (RTBF), Tour de chance (RTBF), "L'écran témoin" (RTBF), "Sur les traces de Bourvil" (ARTE) et, depuis 1999, dans leur propre émission, toujours sur la RTBF, "Signe Taloche".

Ils jouent la vie de tous le jours, le spectateur Cherche à s’y découvrir.

Leur but : fAIRe rire le public à travers les dialogues, les grimaces et les mimiques qui remplacent souvent la parole dans leurs représentations.

Photos