© MD

Les lascars gays

Biographie

Des lascars du café théâtre

Les Lascars gays
sont du Nord de la France. Majid Berhila alias Ryan est né le 18 avril 1979 à Montataire dans l'Oise.
 Quant à son acolyte Hugues Duquesne alias Steeve, il est né le 20 décembre 1977 à Douai.
Tous deux côtoient les théâtres pour prendre des cours de comédie. Très vite ils montent sur Paris et font la tournée des cafés théâtres parisiens dans des one-man show ou en duo.

Ryan gagne en 2004 le premier festival d'humour à Clichy-sous-Bois.
En solo, il foule les planches du théâtre de La Providence avec son spectacle Flash Info, télé mito pendant trois ans.
En 2005, en duo et au Splendid,  il joue avec David Bosteli un spectacle mis en scène par Smaïn. La même année, Ryan intègre l'équipe d'animation du FIEALD, le Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonné. En 2007, Ryan fait la première partie du spectacle de Michel Boujenah.

Quant à Steeve il s'aventure aussi au Québec avec son acolyte du moment Kader Nemer. Le duo comique nommé Les Goubéens joue au Fringe Festival à Montréal son spectacle La peau des Goubéens et rafle le prix Juste pour rire en juin 2006.


Un peu de télévision en solo


Ryan et Steeve participent régulièrement à des émissions télévisuelles individuellement.
Steeve fait ses sketchs avec Kader Nemer dans l'émission Grosse comédie sur la chaîne Comédie et côtoie Manu Payet et Bruno Guillon dans les programmes Starloose academy en 2003 et Téloose en 2004 et 2005.
Ryan intervient  souvent dans les émissions Groland Sat de Groland sur Canal+ et joue dans plusieurs séries télévisées : Les Cordier, juge et flic, Avocats et Associés, Commissaire Moulin, Commissaire Cordier, etc.
 

Le coup de foudre des lascars gays

En 2006, Ryan et Steeve se rencontrent sur une scène au FIEALD, ouverte tous les dimanches soirs. Ryan regarde Steeve. Steeve regarde Ryan. C'est le coup de foudre, un bang artistique.
En 2009, Steeve présente la finale de Paris fait sa comédie au Théâtre des Nouveautés sur NRJ Paris dans le cadre du FIEALD. Ryan y participe.

Un soir, lors d'une de leurs sorties nocturnes, un bad boy les regarde avec insistance. Ils flippent. Plus tard ils retrouvent leur bad boy qui cette fois-ci les accoste. Ryan et Steeve comprennent béats qu'il n'avait que des intentions douces à leur égard, une drague à cœur ouvert, un pur lascar gay. Ce beau bad boy gay devient leur muse. Ryan et Steeve écrivent leur spectacle Bang ! Bang !  et prennent le nom de Lascars gays.

Ils y racontent une belle histoire d’amour entre deux jeunes de banlieue homos. Avec humour, tendresse et tact ils font parler leur personnages de politique, de religion, de sexualité, d’exclusion. Le but des Lascars gays est d’éliminer tous les préjugés accolés à ces deux univers opposés.


Laurent Ruquier entre dans la danse des Lasgars gays

En 2009, Ryan et Steeve sont auteurs et comédiens dans l’émission de  Cyril Hanouna  Pliés en 4 sur France 4.
La même année, ils présentent leur premier spectacle au Festival d'Avignon. Ensuite jusqu'en 2011, ils foulent les planches du théâtre Clavel à Paris et apparaissent de temps en temps au théâtre Trévise.
En 2010, Les Lascars gays se produisent une nouvelle fois au Festival d'Avignon et font un détour au Festival de Cavaillon. M6 leur accorde un reportage dans l'émission 66 minutes et France 5 dans l'émission Teum Teum . Leur popularité grimpe.

La même année, Ryan et Steeve envoient une vidéo lors d'une audition pour l'émission On n'demande qu'à en rire  sur France 2 de Laurent Ruquier. Ils sont retenus.
Le public de France 2 s'attache aux personnages et en redemandent. En 2011, ils parodient l'animateur Jean-Luc Delarue dans un de leurs sketchs : « Votre souffrance fait mon audience ». Dès lors, les médias se tournent vers les Lascards gays qui voient leur notoriété monter en flèche.

Les Lascars gays deviennent une des révélations de l'émission On n'demande qu'à en rire de France 2 . Désormais leur spectacle est complet non plus le jour même mais deux mois avant.


Les Lascars gays, bientôt le film Bang ! Bang !

En 2011, ils participent au film Little Klaus Big World et reconduisent Bang ! Bang ! au Théâtre La Grande Comédie à la fin de la même année.

En 2012 ils se produisent pour leur spectacle Bang ! Bang ! au Théâtre Trévise jusqu'à fin avril et au Théâtre du Splendid jusqu'au mois de juin. Ensuite ils plient leurs bagages et partent en tournée en France (Nancy, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes, Lyon), en Belgique, en Suisse et à Tunis.
Les Lascars gays sont en cours d'écriture pour une adaptation cinématographique de leur spectacle, Bang ! Bang !

Vidéos