© Rire & Chansons

Marco Panzani

Né(e) le 30 novembre 1962 (53 ans)

Biographie

De Marseille à Paris

D’origines italienne et corse, Marco Panzani grandit à Marseille. À  16 ans le jeune homme décide d’arrêter l’école. Il rejoint alors le monde du travail et devient pizzaïolo ambulant.
En 1994, l’artisan monte à Paris, où il alterne entre divers jobs et quelques apparitions à la télé et au cinéma.

En 2001, il prend son courage à deux mains et suit des cours de comédie aux ateliers du Théâtre de la Main d'Or. Dès lors il se consacre à l’écriture d’un one-man-show. Il présente ensuite ses premiers sketchs sur de nombreuses scènes parisiennes.

Deux ans plus tard, le Théâtre de la Main d'Or lui offre une belle opportunité. En effet, il peut présenter son premier spectacle «  Bas les pattes » qui compte la collaboration d’ Elina Dumont, metteur en scène.

En parallèle, il participe à l’émission télévisée « Les coups d’humour ».

En 2004, le comique continue de donner son show mais il crée des également de nouveau sketches destinés à une chaîne de télé. La même année, il donne vie à son nouveau spectacle « Pourquoi j’suis moi ». Il se produit notamment au Point-Virgule.

Depuis l’artiste qui s’illustre sur de nombreuses scènes et joue dans certaines productions télé et cinéma comme « Clémentine » de Denys Granier Deferre ou encore « La fille de Monaco » d'Anne Fontaine.

ACTUALITÉ

Sur scène actuellement : Marco Panzani est Message au Théâtre Le Triomphe
5 rue Blainville 75005 Paris - Métro Place Monge   Dates:
Tous les dimanches à 18h00 - Du 4 octobre au 27 décembre 2009