© rire et chansons

Marianne Sergent

Biographie

Un sketch qui tourne mal

La carrière de Marianne Sergent débute en 1975 et fait une entrée par la petite porte où elle écrivait et jouait des petits sketches.

C'est ainsi qu'elle en vient à raconter un sketch à propos de la fellation, une blague qu'elle payera Cher étant donné qu'elle sera par la suite interdite de télévision.

Malgré cela, elle décroche tout de même un rôle cinéma. En effet, en 1981, elle interprète Aimée dans le film « Clara et les chics types » de Jacques Monnet aux cotés de Thierry Lhermitte et Isabelle Adjani .

Comme le titre l'indique, l'histoire raconte la vie de Clara qui vient de planter son futur mari devant l'autel et fait la rencontre de Bertrand, un membre du groupe Why Notes.

Comique également à la radio Toujours aidée de son humour décapant, Marianne Sergent devient chroniqueuse dans de l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 « On va s'gêner » au même titre que Philippe Geluck, Claude Sarraute, Elsa Fayer ou encore Steevy Boulay.

Elle revient d'ailleurs dans la nouvelle saison de l'émission qui dure à présent deux heures et demie.

Ainsi son fameux show « Dits et interdits... » arrive sur scène.

Le spectacle est mis en scène avec la complicité de Julie Lucazeau, actrice et directrice artistique du Collectif Gena.

Dits et interdits ou un spectacle autobiographique


Ce one-woman-show retrace avec beaucoup d'humour la carrière de Marianne Sergent à commencer par son fameux sketch de ses débuts et divers autres anecdotes qui ont pimenté sa carrière.

Un spectacle haut en couleur qui traite d'une multitude de sujets sans jamais tomber dans le lourd.

Humoriste particulière, cette dame à la crinière flamboyante passe d'une facilité déconcertante sur les sujets d'actualité sans épargner les sujets tabous mais toujours avec légèreté.

Le spectacle « Dits et interdits ou 30 ans de carrière sans passer chez Drucker » est un véritable succès et les critiques sont unanimes à son sujet.

Boudée par la télévision, Marianne Sergent a trouvé sa place auprès d'un public qui ne cesse de la réclamer à chaque spectacle.

D'ailleurs ses fans ne manquent pas d'éloges à son sujet en qualifiant le spectacle comme un bon moment de poésie en compagnie de Marianne Sergent.