© Rire & Chansons

Max Boublil

Né(e) le 17 mai 1979 (37 ans)

Biographie

Cinéma, pub, télévision et Web

Max Boublil, est le nom de scène de Maximilien Léon, né le 17 mai 1979 à Paris. Il débute sa carrière dans le cinéma et la publicité où il apparaît dans de nombreux films (Le Bon FilsLes GaousDoo WopT.I.C.), téléfilms et séries télévisées françaises (Sous le SoleilNavarroQuai N°1Hé M'sieur !Mystère) et quelques publicités (CrunchYoplaitDirect Assurance)...
Mais c'est en 2007 que Max Boublil se fait vraiment connaître. Il diffuse sur Internet le clip de sa chanson parodique Ce soir... tu vas prendre, une chanson provocante et humoristique où il prend pour cible la variété française.



Le début de la notoriété

Max Boublil fait des apparitions comiques dans Le Dating de Max, une séquence du Grand Journal, la célèbre émission de Canal +. Il se consacre ensuite à la création de son premier spectacle, un one-man-show qu'il intitule Max prend... où il mêle sketches et chansons. Il le joue de 2007 à 2009 dans de nombreuses salles de spectacles...
Lorsqu'il est en province, son one-man-show devient Max prend la route... et il participe au Festival d'Avignon en 2008.


Rendez-vous sur NRJ 12 et sur la TNT

En 2009, Max les veut toutes, c'est son nouveau rendez-vous sur Comédie et NRJ 12. Il piège des célébrités sous l'objectif d'une caméra cachée. Il prétexte un rendez-vous professionnel et tente de charmer Valérie Damidot, Ariane Massenet, Clara Morgane...
Toujours en 2009, il relève le défi de Rebecca Hampton, une actrice française qui lui propose de jouer une partie de son spectacle dans un magasin lors de l'émission One Man Sauvage.
Et en 2010, il présente Le Mag de Max, dans l'émission de téléréalité Dilemme, diffusée sur W9, une chaîne de la TNT.



Un nouveau spectacle musical

Toujours en 2009, il crée un nouveau spectacle intitulé Le one man musical qu'il joue au Showcase de Paris, un lieu incontournable de la nuit parisienne.
Le mauvais goût l'inspire et toute une série de chansons vont voir le jour. Il y raconte sa vie de mec normal et tout ce que lui a apporté sa cyber célébrité. Ses chansons J’aime les Moches, Mon Coloc, Chatroulette, Depuis que tu n'es plus là deviennent cultes.
Max Boublil joue aussi ce spectacle au Théâtre de Bruxelles en 2010 et en 2011 à L'Européen, une salle de spectacle parisienne.



Max Boublil crée le buzz médiatique

En 2010, Max Boublil crée La chanson du mois. Pour chaque chanson, un clip parodique est mis à la disposition des internautes. Suzan Boyle et J'aime les moches font le buzz.
Sa chanson intitulée Chanson raciste sème le doute. Tous les préjugés sur les noirs, les arabes, les juifs et les chinois sont abordés. En réponse à ce déferlement d'idées racistes, le rappeur Ali Montana s'en prend violemment à Max Boublil.
Ces attaques en règle ont fini par aboutir à un duo savamment orchestré avec une chanson intitulée Clash gentil. Il s'agit en fait de provoquer un buzz médiatique et de se moquer gentiment du rap français dans La chanson du mois d'octobre.



L'Album, un album dans le top français

Max Boublil décide en 2011 de regrouper ses plus grands succès dans un seul album qu'il nomme tout simplement L'Album. On y retrouve une déferlante de tubes comiques.
Pendant quatre semaine, L'Album se retrouve classé dans le Top albums français et rencontre un vif succès.
Et en juin 2012 sort le deuxième album intitulé, sans surprise, Le 2ème Album. L'occasion pour Max Boublil de se moquer de Rihanna avec Put Your Sex in the Air ou encore de Luce , vedette de l'émission La Nouvelle Star, avec la chanson Moyen, moyenne.



Un nouveau film en préparation

Max Boublil retourne au cinéma. Il prépare avec Alain Chabat un nouveau film, Les Gamins, pour lequel il participe au scénario et endosse à nouveau le costume d'acteur. Sortie prévue le 13 avril 2013.


Des représentations à venir

Max Boublil prépare quelques dates en France et en Belgique fin 2012 et début 2013 où il présentera son univers comique et décalé en sketches et en chansons.