Maxime

Né(e) le 30 novembre 1965 (51 ans)

Biographie

Maxime naît à Roubaix il y a 32 ans.

A 25 ans : Il est animateur au Club Méditerranée où il peaufine ses talents de Show Man aux quatre coins du monde.

1995 : De retour en France, Maxime écrit son premier spectacle et se produit sur Lille où il est vite repéré par son physique et surtout son talent. Il enchaîne les tournages de téléfilms ("La Guerre des Moutons" sur France 3) et les publicités ( Quick, Microsoft...). Il quitte les plateaux pour enchaîner avec la scène où son One man Show cartonne.

1997 : Inauguration du "Planet Show" à Lomme, dans le nord. Maxime y est programmé tout au long de l'année.

1998 : Maxime se produit tous les soirs à Lille sur "La péniche du pianiste" et descend à Paris où il rencontre son nouveau public au "Carré Blanc" et au "Point Virgule". Le 28 octobre, Laurent Boyer le reçoit dans son "Graine de Stars" sur M6: Maxime repartira lauréat après avoir conquis les téléspectateurs.

1999 : "Les Coups d'Humour", émission tremplin des jeunes comiques sur TF1 le révèle à Gérard Louvin et Claude Fournier. Maxime enchaîne "Les Opens du Rire", spectacles organisés par Rire et Chansons" qui diffuse aussi ses sketches à l'antenne. Sur la vague du succès, il obtient le Prix Public et le Prix du Sponsor (Mercedes) au Festival de Roquencourt (78), et continue sur sa lancée sur plusieurs autres festivals (Montreux en Suisse, Tournon...)

2000 : Théâtre d'Edgar à Paris. Après avoir été reconnu le Meilleur des "Coups d'Humour" par les téléspectateurs, Maxime monte sur les planches du Palais des Glaces, avec ses personnages récurrents, du policier municipal au videur de boîte de nuit. L'aventure continue...

2000 : En juillet, Maxime remporte le concours "Les Coups d'Humour" sur TF1.

2001 : Il enchaîne les émissions télé: "Fort Boyard", "Graine de Star", "Union libre"...Le 14 mai, consécration, il réalise un rêve d'enfant en se produisant sur la scène de l'Olympia. Il rejoint l'équipe de Laurent Ruquier sur Europe 1 en novembre.

2002 : Maxime joue jusqu'en mars à la Comédie de Paris. Il s'ensuit une tournée à travers la France.

2005 : Il est de retour avec un nouveau spectacle, "J’suis pas du matin".

2007 : Après avoir fait une tournée dans toute la France, Maxime se produit au palais des Glaces avec le spectacle intitulé " Maxime en 12 rounds". Il le joue galement au Petit Théatre du GymNase à Paris.