© DR

Olivier de Benoist

Biographie

Tout pour la barre…de rire !

Aujourd’hui humoriste, Olivier de Benoist a pourtant étudié le droit à l’université.  Juriste de formation, il s’est ensuite tourné vers le monde du spectacle, en intégrant le studio Pygmalion. Après une rencontre avec Benoît Poelvoorde, il joue dans le spectacle de ce dernier, « Modèle déposé. » Il décide alors d’écrire sa première pièce.


Premiers succès sur scène

Le succès ne met pas longtemps à se faire attendre. Après une première pièce « Né sous X » en 2003, il écrit à partir de 2005 les One Man Show qui vont le faire connaître, « Haut début », « Très haut débit » puis « Très très haut débit » en 2008, pour lequel il a donné pas moins de 650 représentations dont 2 Olympia complets, devant plus de 300 000 spectateurs. Sa particularité, de mêler l’humour aux tours de magie, est très appréciée par le public.


Cap sur la télévision !

Il apparaît ensuite en 2009 dans l’émission « Pliés en 4 : le show » sur France 4, où il joue l’un de ses sketchs. Mais c’est grâce à « On n’demande qu’à en rire » sur France 2 qu’il devient célèbre dans tout l’hexagone.  Très vite, il devient l’une des vedettes de l’émission et totalise 54 passages dans l’année, un record !

Cette notoriété l’aidera ensuite à décrocher des rôles dans des téléfilms comme « Carmen » sur France 3 ou dans le Clip des ricochets du Collectif Paris Africa. Depuis 2012, il participe également à l’émission Vivement Dimanche Prochain, sur France 2.


Un style bien à lui !

Olivier de Benoist est connu pour un style très personnel, débutant souvent ses sketchs par la formule « Bonsoir, bonsoir. L’autre jour ». Il est également réputé pour blaguer souvent autour du thème de la misogynie, des rapports hommes-femmes et adore faire des allusions sexuelles dans ses spectacles. Son dernier spectacle, « Fournisseur d’excès », sur les mêmes thèmes, est un immense succès. Le DVD, sorti le 3 mars dernier, est lui aussi promis à une franche réussite.

Vidéos

Photos