© Omar et Fred

Omar et Fred

Né(e) le 30 novembre 1996 (20 ans)

Biographie

Quand Omar rencontre Fred

Le duo comique se compose d’Omar Sy et de Fred Testot.

Omar Sy voit le jour le 20 janvier 1978 à Trappes (France) alors que Fred Testot naît le 20 février 1977 à Tarabucetta (Corse du Sud).

Les deux compères débutent leurs carrières à la radio. Alors qu’Omar commence avec Jamel Debbouze , Fred, lui, collabore avec Eric et Ramzy.

Rapidement Fred change de radio et rejoint Omar. Immédiatement, c’est le coup de foudre professionnel, les deux hommes ne se quittent plus (1997).


Les SAV des émissions

Avec Jamel Debbouze , ils livrent des sketches sur Canal +, dans « Le cinéma de Jamel ».
Les voies de la télé leur sont alors ouvertes.

Ils s’illustrent ensuite dans leurs émissions « Le visiophone » puis dans le très célèbre SAV (Service après-vente des émissions)
Cette dernière est créée en 2005.

Le concept de ces sketches est très simple. Pendant deux à trois minutes, Omar et Fred téléphonent au SAV pour poser des questions ou faire part de leurs sentiments. C’est ainsi qu’avec ironie, ils ne cessent de démontrer leur vision de la société, en s’inspirant notamment de l’actualité.

Parallèlement au petit écran, les comiques montent sur scène pour « Omar et Fred , le spectacle »  et jouent dans des films comme : « Le carton » ou encore  « Garage babes ».

En 2009, Omar et Fred se prêtent au doublage de voix pour les besoins de « Volt, star malgré lui ».

Photos