Omar Sy

Né(e) le 20 janvier 1978 (38 ans)

Biographie

Les débuts à la télévision

Né à Trappes dans les Yvelines le 20 janvier 1978, Omar Sy est le fils d'une femme de ménage mauritanienne et d'un père ouvrier sénégalais d'origine peul. Il débute aux côtés de Jamel Debbouze sur radio Nova, où il fait la connaissance de son futur acolyte Fred Testot Nous sommes alors vers la fin des années 1990.

Quelques temps plus tard, Omar Sy entre à Canal+ et se retrouve avec Jamel Debbouze dans « Le Cinéma de Jamel ». Au sein de cette chronique, il retrouve Fred Testot, son partenaire dans l'aventure du comique.

Après avoir créé l'émission « Le Visiophone », les deux acolytes poursuivent avec la présentation de sketches à la télévision et produisent également dans des spectacles comme « Service après-vente », sous le nom d Omar et Fred.

Ce dernier spectacle est adapté par Canal+ et diffusé dans le Grand Journal à travers de mini-sketches de deux à trois minutes dans le « Service après-vente des émissions » à partir de 2005.

Comme dans le « Le Visiophone », Omar Sy et son fidèle partenaire y trouvent un espace audiovisuel pour dévoiler leur grand sens de la plaisanterie en prenant pour cible les programmes télé, les actualités ou encore la politique.

En 2006, Omar Sy et Fred Testot présentent « Omar et Fred, le spectacle ».


Au cinéma

Grand humoriste et acteur de talent, Omar Sy fait ses débuts sur le grand écran en 1997 grâce à une apparition dans « Glastonbury, the movie ».
Poursuivant sa carrière d'humoriste sur le petit écran, il retrouve le cinéma en 2001 dans le film « La concierge est dans l'ascenseur ».

L'année suivante, il apparaît dans « Le Boulet » ainsi que dans la comédie « Le Raid » où il campe le rôle du sergent ONU.
Déjà présent sur le petit écran avec ses sketches comiques, Omar Sy l'est également cette année 2002 à travers le téléfilm « Si j'étais lui » aux côtés d

Vidéos