Phil Darwin

Biographie

Phil Darwin, bercé par l'Afrique

Tout petit, Phil Darwin se passionne pour la comédie et se destine à embrasser une carrière d'acteur. Fils de diplomate, Phil Darwin passe une grande partie de son enfance en Algérie, ce qui lui inspirera une grande partie de son spectacle.

C'est également durant sa jeunesse qu'il fait la découverte du comédien américain Eddy Murphy qui se produit également sur scène en stand-up. Il avoue également s'inspirer d'autres comiques américains, tels Dave La Chapelle et Chris Rock.

C'est ainsi que Phil Darwin décide de se lancer dans une carrière de comique après des études en management. Arrivé en France, il commence à se produire dans la salle du Moloko à Paris et peu à peu, les gens commencent à s'intéresser à ce nouveau humoriste qui joue dans la catégorie du stand-up.

Le stand-up se distingue en effet du one-man-show dans le fait où dans un stand-up, le comique s'adresse directement au public avec quelques improvisations, tandis que le one-man-show est plus proche du théâtre mais est joué par une personne.


Un comique avec de la suite dans les idées

Les sketches de Phil Darwin s'inspirent principalement du vécu de l'artiste alors qu'il vivait au Congo ou en Algérie. Comme il le décrit lui même, « Made in Africa » est un voyage au Maghreb et en Afrique Noire mais également en France.

Phil Darwin y aborde des sujets un peu clichés sur l'image qu'ont les africains mais avec un humour bien placé. Le comique n'hésite pas non plus à rajouter son grain de sel en ce qui concerne le cas des présidents Africains, toujours avec beaucoup d'humour.

Par ailleurs, le comique rit beaucoup de lui-même, ce qui le rend très attachant. Son spectacle, il le veut fédérateur et il trouve que les choses pourraient Change r en Afrique.

Après le succès de son show en France, Phil Darwin s'est déplacé à deux reprises sur le continent Africain, à savoir au Congo Brazzaville et en Algérie pour présenter « Made in Africa » pour le compte d'associations humanitaires.

Alors que sa carrière de comique est bien lancée, Phil Darwin pense à une carrière au cinéma. Sur ce point, l'humoriste a fait ses premiers pas en tournant dans quelques publicités et autres courts métrages.

Dans un avenir proche, Phil Darwin envisage de s'installer au Congo et de pousser les nouveaux talents.

Vidéos