©

Rémi Marceau

Biographie


Né le 13 mars 1983, Rémi est encore lycéen à Alès (Gard) lorsqu’il gagne « GRAINES DE STAR » sur M6 (5 participations de janvier 2000 à juin 2001), suivent 2 participations à « C’EST MON CHOIX » sur France 3 et 2 prestations aux « COUPS D’HUMOUR » sur TF1.

En 2002, Rémi passe son Bac, commence à se produire en gala et assure la Première partie de Dany BOON en Belgique (à Tournai).   

Jusqu’en avril 2005 il poursuit ses études, décroche un BTS audiovisuel, et se décide enfin à « monter » à Paris où il devient pensionnaire, entre autres,  du « DON CAMILO ».

En 2007 il débute à la radio, chroniqueur récurrent de « Made in Blagues » sur « RIRE ET CHANSONS » puis sélectionné dans les "NOUVEAUX TALENTS DU RIRE."

En Mars 2009, Jacques MAILHOT l’invite dans la REVUE DE PRESSE DES 2 ANES sur PARIS PREMIERE". On le retrouve ensuite fréquemment dans la revue des 2 ânes « Coup de pompe à l’Elysée ».
Interventions sur RTL avec Julien Courbet pour le 1er Avril de la même année.

De Octobre à décembre 2009, on le retrouve sur ITELE LA RADIO pour une chronique quotidienne de 7 minutes qui déboucheront à des interventions sur la chaine de télévision ITELE dans « la Matinale de L’info » ainsi que dans « Le grand JT Décalé » jusqu’à Janvier 2010.

Le 29 décembre 2009, Rémi participe à « LA VIE EN RIRE» sur France 3 aux cotés, entre autres, d’Anne ROUMANOFF et Michel LEEB. Le sketch dure 7 minutes, l’émission réalise un record d’audience à plus de 20% de part de marché.

Depuis le début janvier 2010, Rémi est tous les matins sur NOSTALGIE (1ère radio musicale adulte) en direct, la chronique s’appelle Edition Imitée. Depuis aout 2011, il a commencé sa 3ème saison à l’antenne.
Invité dans l’émission de Laurent BAFFIE « C’est quoi ce bordel ! » diffusé sur Europe 1 et sur VIRGIN 17.
Voix du Général de Gaulle pour la campagne EUROSTAR à l’occasion des 70 ans de « l’appel du 18 Juin» .
Comédien pour la caméra cachée « mes parents vont t’adorés » sur NRJ12 produit par Benjamin CASTALDI.

Co animateur de l’émission « les Givrés du Peloton » sur Radio Caravane, radio de la Caravane du tour de France 2010, parrainée par PMU, Skoda et Vittel.

Vidéos

Articles