Stéphane Duprat

Biographie

Stéphane ne se cache pas derrière des personnages, il est lui-même face au public, ses anecdotes se transformant spontanément en sketches d'une folle hilarité. Parfois aidé d'une bande son irréprochable ; véritable alter ego de l'artiste ; il nous présente un univers comique unique, intéressant et novateur.
Son ex-femme Erika la bavaroise (rencontré dans les toilettes d'une fête de la bière à Munich), son indifférence envers les animaux (le meilleur ami de l'homme ?), les mimes qu'il a en horreur, le biathlon, un chanteur sur aire d'autoroute, une vente aux enchères pas comme les autres... sont autant d'exemples d'autodérisions, de portraits caricatures, d'éclats de rires en puissance...

Tous ses morceaux de vie sont parsemés de références aux sketches les uns envers les autres, avec de véritables personnages leitmotivs tout le long du spectacle... qui donnent une dimension comique récurrente (le grand-père cAnadien, Erika, son chien Youki, le chanteur...)
Grâce à un texte très écrit, il passe avec aisance d'un humour très premier degré, à un autre plus subtil, puis, sans prévenir c'est un gag purement visuel ou un effet dans la bande son qui arrive... Très imprévisible et rythmé. Un artiste et un style hors du commun, décalé et inclassable.