© Chérie FM

Sylvia Delattre

Né(e) le 30 novembre 1976 (39 ans)

Biographie

La jeune fille de « Les pourquoi pas nous ! »

Sylvia Delattre passe son enfance à Nice et en 1995 après avoir obtenu son bac à l'âge de 18 ans, la jeune fille se lance dans le monde de la comédie. Elle adore faire rire les gens et écrit son tout premier one-woman-show qu'elle intitule « Sylvia nous fait son cinéma ».

Elle va alors le présenter sur les planches du Bouff'Scène de Nice, sa ville natale. Elle se retrouve ensuite avec Jean-Lou Tapia au Club Med où elle fait également la rencontre d'un jeune garçon. Ce sera avec ce dernier qu'elle va faire ses premières apparitions scéniques dans les cafés-théâtres de Paris dans « Les pourquoi pas nous ! », leur premier spectacle.

Le duo se fera vite remarquer par Claude Fournier et Sandrine Donzel et se retrouvera dans les Coups d'Humour de TF1 où on les verra régulièrement.


Spécialiste du one-woman-show

Quand le duo de « Les pourquoi pas nous ! » éclate, Sylvia Delattre continue seule son aventure dans le one-woman-show, son style favori. Ce sera sa rencontre avec Pascal Ange qui va donner une autre dimension à ses spectacles.

Avec lui, elle va créer de nouveaux personnages et écrire de nouvelles pièces aboutissant à son spectacle « Ma chatte et moi » qu'elle présente au Carré Blanc, au Point Virgule et au Café Oscar. Plus tard, elle participe à plusieurs festivals d'humour où elle remporte de nombreux prix.

En 2004, elle obtient le prix « Comédie » au 5ème Festival de l’humour de Porto-Vecchio suivi par d’autres prix aux festivals de Mâcon et Tournon et le prix « Coup de coeur » au Festival du rire de Villeneuve-sur-Lot.


Créatrice de « Moi ? J’adore ! » et interprète de « Un mariage follement gai! »

Pour rencontrer le public des provinces, elle part en tournée dans toute l'Hexagone. Les salles comme Le Quai du Rire de Marseille, L'Espace Gerson de Lyon, Le Théâtre des Oiseaux de Nice, Le Bacchus de Rennes et bien d'autres doivent la reprogrammer plusieurs fois.

Plus tard, elle deviendra la répétitrice de Smaïn et animera le morning de Fun Radio et les Coups d'Humour de TF1.

En 2008, elle présente au Point Virgule de Paris son spectacle « Moi ? J’adore ! ». La même année, on la retrouve également dans la comédie « Un mariage follement gai! » de Thierry Dgim aux côtés de Geneviève Gil au Festival d'Avignon, puis au théâtre Le Paris, à l'Antidote de Marseille, à la Porte d'Italie de Toulon et au Pelouse Paradise de Alès.