© Rire et Chansons

Thomas Vdb

Né(e) le 1 mars 1977 (39 ans)

Biographie

Entre rock et comédie

Durant son enfance à Eu en Seine-Maritime, Thomas Vdb se prend de passion pour la musique, principalement le hard rock. C'est donc tout naturellement que dans son adolescence il se met à imiter ses idoles et monte son premier groupe de rock, Streetfight en compagnie de ses amis.

Alors qu'il est âgé de 15 ans, la famille de Thomas Vdb déménage à Chinon en Indre-et-Loire. Tout en changeant de ville, l'adolescent découvre le théâtre pour la première fois mais ne délaisse pas pour autant la musique. C'est d'ailleurs auprès de son nouveau groupe Libido que le chanteur en herbe compose le titre « En rock et en roll ».

Lorsqu'il obtient son bac, en 1995, Thomas Vdb part à Tours poursuivre ses études en anglais. Mais déjà, celui-ci se désintéresse des études et préfère s'adonner à ses deux passions, le rock et le théâtre.


Journaliste passionné

Tout s'enchaîne alors pour le jeune Thomas Vdb, en commençant par monter le fan-club du groupe Korn . Par la suite, en 1999 il est engagé comme journaliste auprès du magazine Rock sound et monte à Paris.

C'est ainsi qu'il fait la rencontre d'un autre comédien Rodolphe Couthouis que l'on peut actuellement voir dans les épisodes du feuilleton « Plus belle la vie ». Avec ce dernier, Thomas Vdb commence sérieusement sa carrière d'humoriste.

En effet, à eux deux, ils montent ensemble des spectacles où Thomas Vdb met vie à son personnage, Freddy Coudboul. Tout en sillonnant les scènes pour partager la bonne humeur, Thomas Vdb se voit propulsé au poste de rédacteur en chef de Rock sound en 2003.

Deux ans plus tard, Thomas Vdb décide de quitter le magazine pour se consacrer au spectacle. Par ailleurs, c'est également durant la même période qu'il rencontre celui qui l'a aidé pour monter le fan-club de Korn , Laurent Cléry qui devient par la même occasion son manager.

Toujours en 2005, Thomas Vdb devient le présentateur officiel des concours de air-guitar en France, tout en songeant à sa carrière d'humoriste. Un an plus tard, il décide enfin de monter son spectacle qui tourne autour du monde du rock en passant par quelques anecdotes sur sa vie personnelle.


Thomas Vdb entre en scène

En 2007, canal + lui propose de participer à l'émission « L'édition spéciale » aux cotés de Samuel Étienne en tant que chroniqueur. Par la même occasion, Thomas Vdb participe comme invité à l'émission Jamel Comedy Club.

A coté de ses apparitions à la télévision, Thomas Vdb anime également à la radio, notamment sur Mouv' dans l'émission « Rock radio show ». Cette émission lui permet de renouer avec sa passion pour le rock en présentant un groupe de rock à chaque émission non sans quelques pointes d'humour, bien évidemment.

L'année 2007 est décidément une année chargée pour Thomas Vdb car il ajoute encore une corde à son arc en présentant la remise de trophée du Prix Constantin qui a récompensé pour l'occasion Daphné pour l'album « Carmin ».

Il fait également une apparition au Festival des Vieilles Charrues pour la première édition du festival de printemps. Encore plus fort, Thomas Vdb revient avec un nouveau spectacle en 2008 « En rock et en roll » qu'il continue de présenter durant sa tournée.

Dernièrement, Thomas Vdb a pu jouer les rock star en chantant en première partie de Mika sur la Chanson « We will rock you » de Queen au Parc des Princes.

Photos