©

Titoff

Né(e) le 18 juillet 1972 (44 ans)

Biographie

Titoff , de son vrai nom Christophe Junca, est né le 18 juillet 1972 à Marseille. Son père est peintre en bâtiment et sa mère coiffeuse.

S'il se destine tout d'abord à une carrière de gardien de but, c'est le film « Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine » de Coluche qui lui donne envie de se mettre à la comédie.


Une aventure familiale

En 1989, âgé de 17 ans, il s'inscrit au cours de théâtre au Delta-Théâtre de Bernard Viot. Il donne ses premiers spectacles à Saint-Tropez dans le restaurant de son frère aîné Laurent, avec qui il écrit ses sketchs.

Il aiguise son talent d'humoriste grâce à des soirées d'improvisation dans les théâtres de Marseille. Avec Anthony Sajan-Parker, Jean-Jerôme Esposito, Clara Michel et Rhéda Saana, il fonde le groupe de comiques Les Locos, avec qui il joue dans les café-théâtres avec un grand succès.


Premiers pas en solo

Titoff signe son premier spectacle en solo au Chocolat-Théâtre de Marseille en août 1995, qu'il jouera aussi au Théâtre de l'Odéon sur la Canebière.

En 2000, l'intervention de Dominique Farrugia donne un coup de pouce à la carrière de Titoff. L'ancien Nul refait la mise en scène du spectacle et offre à Titoff la clé des grandes salles parisiennes, le Trévise, le Palais des Glaces, puis l'Olympia.


Des débuts au cinéma remarqués

La même année, il fait ses débuts au cinéma dans « Comme Un Aimant », le film d'Akhenaton. En 2001, il joue dans « Les Jolies Choses » avec Marion Cotillard et Patrick Bruel , puis s'essaie à la comédie d'action dans « Gomez & Tavarès » aux côtés de Stomy Bugsy .

En 2007, il remonte sur scène avec le spectacle « Metrosexuel ». Parallèlement, Il participe à l'émission de radio On va s'gêner animée par Laurent Ruquier .

En 2009, il est invité sur de nombreux plateaux télé grâce à son personnage humoristique Jacky Love, expert en amour et sexe. Un DVD sort en décembre 2009.


Retour sur scène


En 2012, Titoff revient vers ses premières amours, le one man show, avec son nouveau spectacle « Déjà de retour », qu'il joue au Splendid de Paris et à travers la France.

Vidéos