© rire et chanson

Tomer Sisley

Né(e) le 14 août 1974 (42 ans)

Biographie

Les premiers pas de Largo Winch

Né à Berlin en 1974, Tomer Sisley est un petit-fils de Russes et de Yéménites.Origines qui l’inspireront d’ailleurs dans l’écriture de ses futurs sketches.

A 9 ans, le jeune enfant quitte l’Allemagne au profit de la France. C’est lors de son adolescence queTomer Sisley se découvre un penchant pour la comédie et l’humour.

Installé à Paris, le jeune homme tente sa chance dans de nombreux caStings. Il faut attendre trois mois pour que sa carrière de comédien démarre avec la sitcom « Studio Sud » (1996).
Aux côtés de Séverine Ferrer, il interprète le séducteur et paresseux Nico.

Le cinéma lui ouvre ses portes en 1997 avec le long métrage « Alliance Cherche doigt » de Jean-Pierre Mocky. Il enchaîne ensuite avec l’« Absolument fabuleux » (2001) de Gabriel Aghion puis « Dédales »(2003) de René Manzor.

Entre temps, l’artiste fait la connaissance du cinéaste Kader Aoun. Tomer Sisley le fait rire, et lui montre son talent. Les deux hommes finissent par discuter de 'stand up'.
Ce phénomène venant des Etats-Unis consiste à s'adresser aux spectateurs, en faisant comme si tout était improvisé et en parlant de sujets divers et variés.

Le tremplin Stand Up


Le jeune comique s’essaie donc à ce genre d’humour en participant à la scène ouverte d’un théâtre. Le succès, tout de suite au rendez-vous, lui permet en 2004 de fAIRe la première partie du one man show de Jamel Debbouze . Le comédien enchaîne pendant plus d’une heure des sketches alliant un humour décontracté et proche du public. Traitant de nombreux sujets d’actualité, l’humoriste s’offre une véritable performance d'acteur sur scène.

Acteur, il le devient forcément ensuite au cinéma. Il se voit ainsi offrir des rôles dans des registres variés : « Toi et moi » avec Julie Depardieu où il campe le jeune Farid (2006), « Truands » (2007) où il incarne un caïd,  et « Kung Fu Panda » (2008) où il prête sa voix à Maître Grue.

La même année, il participe à l’adaptation cinématographique de la bande dessinée de Philippe Francq et Jean Van Hamme, « Largo Winch ».
L’acteur devient donc un richissime aventurier pour un film qui prévoit prochainement une suite.

Photos