© Rire & Chansons

Véronic DiCaire

Né(e) le 30 novembre 1976 (40 ans)

Biographie

Une vocation

Originaire d'Embrun, une ville francophone dans l'Est de l'Ontario, Véronic DiCaire grandit dans une ambiance calme et simple, au coeur d'un foyer où la musique tient une grande place.

Alors qu'elle n'est encore qu'une petite fille, elle se laisse déjà emporter par les mélodies et s'y trouve très vite une vraie aspiration. Elle décide alors de ne plus s'éloigner de cette voie et plus grande, elle intègre la chora le de son école.

Ses premières prestations live se feront ainsi sur la scène de l'établissement puis, talents au rendez-vous, la jeune fille ne tarde pas à se faire remarquer.

Véronic DiCaire intègre son premier groupe Sens Unique quelques années plus tard, au sein duquel elle frôlera pour la première fois le succès.


Sous les projecteurs

Dévoilés au grand jour, les talents de Véronic DiCaire attirent facilement l'attention. À l'orée de l'an 2000, après diverses prestations réussies, l'artiste se retrouve à l'affiche de la version québécoise de « Grease », une comédie musicale.

Voix hors pair à l'honneur, elle monte ensuite sur la scène des Jeux de la Francophonie en 2001, dont la cérémonie d'ouverture se déroule à Ottawa puis, en 2002, elle est choisie pour interpréter le chant de Roxie Hart dans le film musical de Rob Marshall, « Chicago ».

S'ensuivent quelques apparitions mineures, notamment dans l'émission « Le garage » en 2002, ou encore le feuilleton « Le 7è round » en 2006. Dans la même foulée, on la retrouve également dans la mise en scène de Joël Legendre « Revue et corrigée ».


Véronic Dicaire... « Sans détour »

Actrice, mais surtout chanteuse de vocation, Véronic DiCaire enregistre son premier album éponyme en 2002. Une sortie de chez Warner Music Canada qui est loin de passer inaperçue.

Les bruits qui en naissent valant une nomination au Gala de l'ADISQ, dans la catégorie « révélation de l'année » du prix Félix. « Véronic DiCaire » permet également à l'artiste de s'identifier auprès du public, confirmant désormais son statut de chanteuse.

Un second album « Sans détour » débarque également dans les bacs en 2005, avec critiques élogieuses à la clé. En 2008, Véronic DiCaire monte sur la scène du Taking Chances de line Dion à Montréal, un show où elle imitera des artistes de grands noms comme Rihanna , Madonna , Isabelle Boulay , Marie-Chantal Toupin, ou encore Britney Spears .
En 2011, elle est membre du jury d' X Factor aux côtés notamment de Christophe Willem.

Photos