Waly Dia

Biographie

D’abord danseur, Waly enchaine les spectacles mais ressent vite l’envie de s’exprimer verbalement. Alors il quitte Grenoble sa ville natale, s’installe à Nantes où il fera ses premières armes en 2010.

Il devient rapidement le présentateur d’un plateau d’humoristes locaux. Il est ensuite programmé plusieurs semaines au TNT et à la Compagnie du Café Théâtre (références du théâtre humoristique nantais) et participe à son premier concours « Les Rails de L’Humour » organisé par JUSTE POUR RIRE.

Waly passe une première sélection nationale avec plus de 300 humoristes, et se retrouve finaliste à Paris avec seulement 3 mois de « carrière ». Fort de ce succès, Waly intègre le  » Train des talents  » des sociétés Rire Ô Pluriel et IDTGV, avec qui il clotûre la Fête des Vendanges sur la butte Montmartre devant des milliers de personnes.

Il sillone ensuite les scènes parisiennes comme le Pranzo, le Théatre du Temple ou encore le Comedy Club, où ses passages remarqués ont incité DEBJAM (production de Jamel Debbouze) à l’inviter au Festival « Marrakech du Rire 2011″ et à lui proposer d’intégrer la troupe du JAMEL COMEDY CLUB.

Dans la foulée, il est le vainqueur du Festival HUMOUR EN CAPITALES 2011 à Paris et participe à plusieurs séries et émissions de télévision dont SODA (M6), BREF et REPÉRAGES (Canal +) puis ON N’DEMANDE QU’À EN RIRE (France 2) dont il est aujourd’hui « pensionnaire ».

A l’aube de 2012, les projets se multiplient et beaucoup de surprises arrivent !

Vidéos