Week-end Humour avec Abdelkader Secteur à l'Institut du Monde Arabe - invitations à gagner

Jouez pour gagner des invitations pour le Week-end Humour avec Abdelkader Secteur à l'Institut du Monde Arabe - 25,26 et 27 janvier 2019 - 1ères parties: Hakim Jemili , Melha et Fadily Camara

Week-end Humour avec Abdelkader Secteur - affiche © Rire et chanson

Week-end Humour avec Abdelkader Secteur à l'Institut du Monde Arabe - 25, 26 et 27 janvier 2019

Abdelkader Secteur - Salam Aleykoum

Après avoir triomphé pendant des années sur les scènes de Paris, Alger, Bruxelles et Casablanca, Abdelkader Secteur, natif de l’Ouest algérien, revient avec un tout nouveau spectacle, encore et toujours hilarant, tout bonnement intitulé Salam Aleykoum : « Salut à vous ». Une nouvelle aventure au carrefour du conte et du one-man-show dans laquelle il nous raconte, avec son sens inouï de la tchatche et de la dérision, son existence haute en couleur, partagée entre les deux rives de la Méditerranée.

Lors de ses « causeries » d’une cocasserie bienvenue, Abdelkader danse avec les mots, jongle avec son corps, et devient tous les personnages de la Commedia Dell’ Arte à lui tout seul.

Si Abdelkader Secteur nous fait tant rire, c'est aussi grâce à sa manière unique de jouer avec la langue arabe – l’arabe maghrébin plus exactement – et à sa façon si singulière de tordre le bras aux expressions courantes et de revisiter les vieux proverbes. Artiste complet, tantôt clown, tantôt conteur, Abdelkader Secteur est plus qu'un comique. C'est aussi le tonton du bled qu'on est heureux de retrouver en famille.

Premières parties

Vendredi 25 janvier à 20h
Hakim Jemili | One-man-show

Membre du Woop Gang, aux côtés, entre autres, de Mister V et Youssoupha Diaby, Hakim Jemili amuse régulièrement les 2,5 millions d'abonnés à la chaîne officielle de ce collectif d’humoristes, ainsi que ses 316 000 abonnés sur son compte Instagram. Pas surprenant que les producteurs fassent les yeux doux à cet Alsacien d’origine tunisienne de 26 ans.

 

Samedi 26 janvier à 20h
Melha | Fat & Furious

Jeu de mots désignant une personne, une différence ergonomique et une rapidité à toute épreuve. Un spectacle qui ne sera pas en anglais, qui ne parlera pas de l’Algérie (un exploit pour son auteur), ni du métro, où vous n’entendrez aucun accent, mais qui contiendra probablement les mots « catéchisme » et « frigo ». Melha Bedia est une comédienne qu’on a pu retrouver entre autres dans Pattaya et Tout schuss. Elle a participé, également, aux Grosses têtes au côté de Laurent Ruquier.

 

Dimanche 27 janvier à 17h
Fadily Camara | Plus drôle que la plus drôle de tes copines

Après s’être aguerrie pendant deux ans au sein de la troupe du Jamel Comedy Club, Fadily Camara prend son envol en solo avec un tout premier spectacle qui la place d’ores et déjà comme une étoile montante du stand-up français. Son enthousiasme et sa manière unique de nous raconter ses réunions de famille, ses déboires amoureux ou ses galères professionnelles, nous donnent l’impression d’assister à une sitcom dont elle incarnerait tous les personnages. Aussi stylée qu'irrésistible, Fadily maitrise l’art de donner vie à des sentiments à l’aide d’une simple mimique, et sait nous parler comme le ferait une copine… mais en beaucoup plus drôle. Un spectacle de Fadily Camara, Fary, Jason Brokers, mis en scène par Fary.

 

Rire & Chansons - Les derniers jeux