David Azencot - Inflammable - Lucernaire

Du 18 janvier au 30 mars 2019

David Azencot - Inflammable - affiche - Lucernaire - Rire & Chansons - 2019 © Rire & Chansons

DAVID AZENCOT INFLAMMABLE


LE SPECTACLE                                                                                                                                
Les djihadistes fans de Harry Potter, les petits chatons admirateurs d’Hermann Goering, la solution portugaise au conflit IsraéloPalestinien, le  « Qui-est ce ? » non genré, l’intérêt de la banane en théologie, le phénomène des végans zoophiles... Aucun sujet, même le plus « inflammable » ne semble faire peur à David Azencot. Alors si pour vous, « on peut rire de tout, sauf de... », restez chez vous !


Note d’intention de David Azencot, l’auteur Longtemps, à défaut de me coucher de bonne heure, je pensais que plaisanter sur des sujets graves était une fuite. C’était quelque chose que ne faisaient pas les gens sérieux. Mais c’est finalement tout le contraire : les gens sérieux forent pour trouver du gaz de schiste, font du trading à haute fréquence et produisent des Crossover achetables à crédit, toutes activités passablement ridicules. Alors, oui : c’est bientôt la fin du monde, la liquidation totale, le déstockage massif…

Mais qu’il s’agisse de la catastrophe écologique, de l’intégrisme religieux, des femmes harcelées ou battues, de la surpopulation, des abattoirs « inhumains » - vive les pléonasmes - il faut rire de tous les sujets, surtout à une époque où les réseaux sociaux ne promeuvent qu’un humour aseptisé qui n’agite plus les consciences.

Inflammable est, je l’espère, un spectacle sérieusement drôle.

Rire & Chansons - Les derniers spectacles