Toutes les dates
-
Palais des Arts et du Festival de Dinard
Du mercredi 30 avril 2025 au samedi 3 mai 2025
Gala d’Ouverture - Paul de Saint Sernin
30 avril - Palais des Arts et du Festival - 20h15
Paul de Saint Sernin
“ Quand je me suis lancé dans le stand-up, un mec m’a dit : « si tu montes sur scène, c’est que t’as un vide à combler, quelque chose à te prouver. » Rien à voir ahah ! Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout. Puis j’ai commencé à écrire des vannes sur la fois où je me suis fait humilier par une meuf devant tout le lycée, la fois où je me suis caché dans un buisson pendant 8h pour pas me faire taper, mais aussi cette révélation d’avril 2023 et cette fois où une psy a dit que j’étais incapable d’aimer. Bref, j’ai aucun vide à combler, rien à me prouver. Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout…” Paul de Saint Sernin
Le Saviez-vous ? Paul de Saint Sernin est le sniper dans l’émission “ Quelle époque ! » de Léa Salamé sur France 2.
“Un one man show malin et attachant” – Le Parisien
Les Michels
1er mai - Auditorium Stephan Bouttet - 17h00
LES MICHELS
Avec Cedric (Michel) Laronchet et Arnaud (Michel) Delosanne
Duo poétique et loufoque, les Michels partagent contrebasse et ukulélé pour revisiter avec humour et élégance le répertoire du patrimoine culturel francophone. Ils interprètent à la demande du public des chansons de chanteurs décédés, comme Michel Brassens, Michel Nougaro, Michèle Piaf, Michel Dassin ou même Michel Delpech. Ils peuvent chanter aussi en Yaourt si les gens le réclament vraiment. Interactif et transgénérationnel, leur répertoire permet à tous de se retrouver autour de chansons que l’on redécouvre dans une simplicité étonnante, émouvante et jubilatoire !
Soirée Compétition 1
1er mai - Palais des Arts et du Festival - 20h15
Tom Boudet + Audrey Baldassare + Rabah Benachour + Vincent Seroussi
Tom Boudet - Tom Boudet vous dit quoi
Dans ce premier spectacle, l’humoriste français Tom Boudet vous dit tout. Sur quoi ? Sur son plus grand paradoxe : l’excitation d’avoir atteint la majorité, et le refus de devenir un adulte sérieux. A travers ses observations et ses personnages absurdes, Tom essaye de se trouver lui-même, et nous embarque dans sa vie qui n’est pas très loin de la nôtre… “Vous Dit Quoi”, c’est sur quoi ? Sur vous. Sur moi. Sur nous, quoi.
Ecrit par Tom Boudet et Mayeul Vannier - Mis en scène par Tom Dingler - Produit par Ba Zique
Audrey Baldassare - Hors piste
Quand Audrey était pompier, elle faisait des blagues dans l’ambulance. Si les victimes ne sont jamais arrivées jusqu’à l’hôpital en vie, Audrey est arrivée jusqu’à vous et en pleine forme. Après avoir été pompier, militaire et chamois, elle descend de sa montagne telle une humoriste non conformiste pour vous emmener faire du hors-piste.
Le saviez-vous ? Audrey a participé à : La saison 1 de Comedy class sur prime vidéo - L’émission 60 de kyan Khojandi & Navo sur Canal + - Génération paname à la cigale France tv - Pride comedy show comédie+
Rabah Benachour - Figue de Barbarie
Enfant de la DASS élevé dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois, Rabah raconte son parcours avec dérision et optimisme. Dans ce premier spectacle, très personnel, Rabah se confie aux travers d’anecdotes insolites. Ça parle de colos, d’antenne de voiture, de papillons, d’ardoise Velleda… Alors ça a pas l’air drôle dit comme ça mais t’inquiète, prends ta canette, pose toi sur le banc en face du bâtiment 11, et viens rigoler…
Vincent Seroussi - Bien élevé
Dans ce spectacle, Vincent se raconte et expose son regard sur une société dont il ne comprend pas toujours l’évolution. Cynique, percutant mais aussi touchant, Vincent enchaîne les punchlines bien senties et se raconte au travers de son parcours personnel, sa famille, ses amours, son éducation, sa vie à l’étranger… Fin observateur, il partage ses doutes de jeune adulte sur cette société qui se transforme à 100 à l’heure ! Le tout avec un œil tendre et acéré… parce qu’il est bien élevé !
Le saviez-vous ? Ancien chroniqueur dans « Estelle Midi » sur RMC et sur Rire et Chansons, vous avez également pu apercevoir Vincent à la télévision, dans « Génération Paname » sur France 2 ou dans l’émission « Comedy Class » sur Prime Vidéo.
Soirée Compétition 2
2 mai - Palais des Arts et du Festival - 20h15
Anne Gilibert + Isabelle Lefaucheur + Eliott Doyle + Lotfi Abdelli
Anne Gilibert - Contre-courant
Dans un monde où on ne peut plus rien dire mais où tout le monde donne son avis, Anne vient vous expser le sien… Sympathique, espiègle, la voilà servie par un langage contemporain et un jeu hors norme pour nous offrir un spectacle subversif, drôle et percutant ! Un seule en scène… Mais pas que, puisqu’elle débarque avec une ribambelle de personnages tellement vrais qu’on croit déjà les connaître.Nommée aux Auguste de l’Humour 2025 catégorie « Révélation scène de l’année«
Isabelle Lefaucheur - J’espère que tu vas bien
Les Inconnus avaient raison : Isabelle a les yeux bleus. Mais ils ont oublié de préciser que je suis comédienne, bretonne et ascendant bélier, bref facile à vivre. Je suis mariée, j’ai 2 enfants, j’ai été architecte pendant 12 ans et j’ai décidé de renverser la table pour me lancer dans le stand up à 38 ans… Oui c’est une dépression ! Mais j’essaie de me soigner. Et pour l’instant, rien ne marche aussi bien que de pouvoir vous en parler sur scène. Alors venez, on va causer ; Au mieux on rigole fort, Au pire on fait un foot.
Eliott Doyle - C’est quoi la suite ?
Eliott Doyle fait son spectacle ! Vous avez de quoi noter pour que je vous épèle son nom ? Donc, Eliott avec 1 L et 2 T, sinon je vous démarre. Doyle avec un D comme dans « Donc dépêchez-vous de prendre votre place, en fait. » O comme « Ouaaaiiis euh, c’est Micheeeel euh, tu donnes pas de nouvelles, on peut pas te faire confiance ! » Y comme « Y aura une heure à meubler, donc on va essayer quelques concepts ensemble pour passer le temps. » L comme « Lapeyre, y en a pas deux. » E comme « Et toi du coup tu la connais comment Mathilde ? Ah ok ! Nous on était dans la même promo, en études. Ouais. Par contre parle bien parce qu’à n’importe quel moment je pète un câble en fait. Attention, quand ça part ça part hein ! » Fort fort
Lotfi Abdelli - Je suis bien chez vous
Lotfi Abdelli envahit la France ! Humoriste à l’efficacité redoutable, véritable star en Tunisie, Lotfi Abdelli a traversé la méditerranée pour venir nous réconcilier avec le grand remplacement. 20 ans d’expérience, une présence scénique de haut niveau, des textes et un regard inventifs et originaux, Lotfi dépoussière le stand-up et dresse un portrait inédit de l’étranger qui arrive sur nos terres. Plus qu’un spectacle, ce One Man Show est un moment de partage irrévérencieux et incontournable de la scène humoristique !
Un soir sans fin !
3 mai - Auditorium Stephan Bouttet - 17h00
Avec Aurélie Vigent et Emmanuel Gasne
Un soir sans fin
Une pièce écrite et mise en scène par Stéphane Murat.
Avec Aurélie Vigent et Emmanuel Gasne
Max est coincé dans une boucle temporelle avec une jeune inconnue et il réalise qu’il est contraint de revivre avec elle indéfiniment la même soirée . D’abord mécontent, il va rapidement découvrir les possibilités infinies que lui offre cette situation. Entre les disputes de ses voisins et les problèmes de Fred son meilleur ami, Max va gérer mille situations et aussi tenter de séduire la jeune femme. Combien de tentatives faut-il pour devenir le meilleur séducteur du monde ? Max va être entraîné dans des aventures (et mésaventures) plus surprenantes les unes que les autres ! Une comédie drôle et touchante dans l’univers du film, Un jour sans fin.
Le Saviez-vous ? Stéphane Murat est l’un des auteurs de la pièce à succès Desperate Housemen.
Gala de clôture – Alexis Le Rossignol « Le sens de la vie »
3 mai - Palais des Arts et du Festival - 20h15
Spectacle précédé de la remise des Violet 2025
Le sens de la vie
Un spectacle d’Alexis Le Rossignol
Alexis a voulu faire du cheval, en pensant qu’il allait aimer. Finalement il s’est rendu compte que non, sans plus. Sans plus, c’était aussi le nom du cheval d’ailleurs. C’est fou non ? Dans ce nouveau spectacle, Alexis mélange storytelling et philosophie de frigo et tente de répondre à une question simple, mais chiante : qu’est ce qu’on fait de nos vies ? Alexis Le Rossignol, de son vrai nom Alexis Le Rossignol. Comme pseudo il avait pensé à Le Ross, et aussi à Aléro, mais ça ne l’a pas convaincu. Alors il a gardé son nom, le même avec lequel il a d’abord eu son bac, puis avec lequel il a vendu des imprimantes, puis du vin et du fromage, celui avec lequel il a aussi failli être multi-millionnaire (ça s’est vraiment joué à rien), le même enfin avec lequel il a ouvert une crêperie dans un garage au Mexique, avant de découvrir le stand up, et de se dire : « ça je crois que ça me plairait bien ». C’était en 2013.
Auteurs : Alexis Le Rossignol et Agnité Da Silveira – Production : Les Productions Adonis et Voies Parallèles Production