32ème Festival du court métrage d’humour de Meudon

Le - modifié le - Par .

du mercredi 6 au dimanche 10 octobre 2021

Centre d'Art et de Culture de Meudon

15 boulevard des Nations Unies - 92190 MEUDON

Tél. : 0149666890 Site : http://www.festivalmeudon.org/

Dates des concerts

Thèmes associés

Présentation

Depuis plus de 30 ans, notre manifestation défend le court métrage et permet de découvrir de jeunes réalisateurs et des comédiens talentueux. De nouveaux projets s’initient chaque année grâce aux échanges et aux rencontres qui se font lors de ces cinq journées dédiées au film court. Enfin, nous avons réussi à nous démarquer et trouver notre place parmi des centaines de festivals dédiés à ce format, grâce au genre que nous défendons : la comédie, convaincus que faire rire est un exercice subtil et terriblement exigeant ! Le Festival de Meudon, tant attendu chaque année, vous réserve cette année encore de belles surprises !

 

La compétition officielle

Quinze comédies récentes choisies avec soin par notre comité de sélection pour votre plus grand plaisir !

Les films de la sélection officielle sont soumis à un jury de professionnels, un jury de collégiens/lycéens et le public qui décernent cinq prix à l’issue du festival.

 

Panoramas > Courts de cœur ! #1 #2 #3

Vingt-trois courts métrages, véritables coups de cœur, sont répartis dans ces trois panoramas. Au programme, des comédies sentimentales, aigres-douces, poétiques, décalées, loufoques, osées, cyniques et plus encore ! Ce sont des films qui touchent, bousculent et réjouissent. À découvrir absolument !

 

Séances scolaires

Des séances adaptées au public scolaire de 3 à 17 ans environ. Chaque projection est précédée d’une présentation afin d’offrir aux élèves un éclairage sur les films et proposer une vertu également pédagogique à cette sortie.

 

Autour du festival

Exposition de photographies > Dans la salle d’exposition du Centre d’art et de culture, vous retrouverez des clichés, souvenirs réjouissants de l’édition précédente, capturés par notre photographe Jean-Michel Sicot.

La petite boutique du festival > Vente des DVD anniversaire des 25 ans et 30 ans et objets à l’effigie du festival.

Restauration au café festival > Pendant toute la durée du festival sont proposés sandwichs, friandises et boissons pour permettre aux spectateurs de profiter des séances sans se soucier de leur estomac !