Elections américaines : un américain à Paris en parle - Sebastian Marx

Le - Par .

Sébastian Marx, américain installé à Paris, nous explique l'élection présidentielle américaines

Extraits

"... Déjà, on a 9 heures d’avance sur la côte ouest des Etats unis. Et vu le nombre de bulletins envoyés par courrier cette année à cause du Covid, on n’a pas encore les résultats. J’ai l’impression d’être en pleine finale de la Coupe du Monde et on est toujours aux penalties…depuis 6 heures !... "

"... Honnêtement si le candidat en face de Trump était un ficus, j’aurais voté vert..."

© Rire & Chansons

"... Biden est mou ! À côté de lui, François Hollande c’est Mick Jagger ... !!"

"...Aux Etats Unis, on n’a pas le même choix de candidats qu’on a ici en France. Ici on a tout le spectre de l’arc en ciel des partis : vert, rouge jusqu’à noir foncé. Là bas, on a que 2 partis : McDo et Burger King. Résultat : on bouffe de la merde..."

"...Chaque état a un nombre de vote électoral basé sur la population de l’état. Par exemple, l’état le plus peuplé, la Californie a 55 votes, tandis que les états les moins peuplés comme le Wyoming en ont que 3. Le candidat qui gagne l’état en question accumule 100% de ces votes, peu importe si le partage est de 51/49 pour-cent ou 80/20, ça ne change rien, le gagnant rafle la mise. Attention, ces électeurs peuvent voter contre la majorité dans leur état mais il ne le font jamais. Sauf s’il fait beau ce jour là. Dans ce cas là ils peuvent. Mais uniquement si leur nom commence avec la lettre “M”… et s’ils ont un chien à la maison. Mais si ce chien perd ses poils facilement, dans ce cas là leur vote est complètement annulé … sauf s’ils ont mangé un sandwich la veille… C’est simple non ?... "

© Rire & Chansons

"... malheureusement les USA ont pris tellement de place qu’on doit tous apprendre à cohabiter avec eux. Et le prochain président sera notre nouveau colocataire. Alors on a juste le choix entre un colocataire qui tweete sur le canapé à 3H du matin en slip tout en pétant ou un autre qui reste dans sa chambre tellement discrètement que tu dois frapper de temps en temps juste pour vérifier qu’il est encore vivant. En tout cas, honnêtement, je préfèrerais partager mon appart avec un ficus... "

© Rire & Chansons
© Rire & Chansons