Elie Semoun , invité de Rire & Chansons, lundi 1er avril de 19h à 20h, pour parler de "Ducobu passe au vert !"

Le - modifié le - Par .

Rire & Chansons reçoit Élie Semoun, à l’occasion de la sortie du film "Ducobu passe au vert !", le 5ème volet, qui sort CE mercredi 03 avril dans toutes les salles !

1 heure de rire avec Elie Semoun - L'émission en entier

Écouter

C’est le 3ème en tant que réalisateur d’Elie Semoun !

Avec aussi : Emilie CAEN, Frédérique BEL, Loïc LEGENDRE, Caroline ANGLADE, Gérard Jugnot, Damien PAUWELS, Louise RIGUIDEL HUON, François LEVANTAL, Nicolas MARIÉ, Roman Doduik, etc.


Pitch du film "Ducobu passe au vert" 

Nouvelle rentrée à Saint-Potache. Cette année Ducobu a une idée de génie : prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l’école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement… Tricheur et écolo, c’est pas du gâteau !

 

© Rire & Chansons

Infos sur le film  :

C’est la 3ème fois dans la série des Ducobu que c’est Elie Semoun qui réalise le film après « DUCOBU 3 » en 2019 et « Ducobu Président ! » en 2021.

Les 2 premiers « L'Élève Ducobu » (2011) et « Les Vacances de Ducobu » (2012) étaient réalisés par Philippe de Chauveron, qui continue à être scénariste avec Marc de Chauveron, Guy Laurent et Elie Semoun ! 

Marc Pauwels est le 5ème Ducobu en autant de films, après : Vincent Claude, François Viette, Mathys Gros et Gabin Tomasino.

Louise Riguidel Huon joue Léonie, pour la 1ère fois elle aussi, après : Adèle Barzzuol sur le dernier, LeeloEyme sur le 3ème et Juliette Chappey sur les 2 premiers.

Gérard Jugnot endosse le rôle de Kitriche pour la 3ème fois de suite après « Ducobu 3 » et « Ducobu Président ! ».

Emilie Caen est Mlle Rateau depuis le 3, après Joséphine de Meaux dans les 2 premiers. Elle avait déjà travaillé aussi avec Philippe de Chauveron, qui a réalisé les 2 « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? »

Loïc Legendre (qui joue le papa de Ducobu depuis le 3, après Bruno Podalydès et PEF) jouait déjà un petit rôle d’infirmier dans le 1er Ducobu.