Embrasse ta mère - Karine Dubernet - Marie-Hélène Lentini - Grand Point Virgule

Le - Par .

A partir du 27 février 2023

Le Grand Point Virgule

Le Grand Point Virgule

8 bis rue de l Arrivée - 75015 Paris

Tél. : 0142786703 Site : http://www.legrandpointvirgule.com

Dates des concerts

Lundi 27 Février ç 19h30
Lundi 13 Mars à 19h30
Dimanche 26 Mars à 15h
Mardi 4 avril à 19h
Mercredi 12 avril à 19h30
Et les Mardis 18 avril et 25 avril à 19h30

 

 

PRESENTATION

 

Alors qu’elles prennent la route pour enterrer un membre de la famille, Nina et sa mère profitent du voyage pour déterrer quelques haches de guerre bien tranchantes. Une chose est certaine : il n’y a pas que les pneus de la voiture qui vont crever !

Yolande, c’est cette mère envahissante et limite abusive, que l’on n’aurait pas voulu avoir. Celle qui vous pompe votre énergie, qui met le doigt pile là où il ne faudrait pas.
Et ce talent, Yolande l’exerce avec un malin plaisir sur sa fille un peu empotée, Nina.
La mère et la fille vont devoir parcourir ensemble quelques kilomètres parsemés d’étapes, de joutes verbales et autres échanges musclés, qui finalement cachent un amour profond qu’aucune des deux n’arrive à exprimer.


De déclarations en révélations, Yolande et Nina arriveront-elles à effacer leurs différends avant qu’il ne soit trop tard ?


Embrasse ta Mère est la comédie tragi-comique interprétée par le très complice duo Lentini / Dubernet, sous le regard artistique délicieusement complice du talentueux Michel Fau.

 

Le saviez-vous ?

D’abord égérie du théâtre d’Olivier Py, Michel Fau a mis en scène des comédiens comme Michel Bouquet, Catherine Frot, Léa Drucker, Gaspard Ulliel, Julie Depardieu, Audrey Tautou ou Édith Scob. De par sa riche carrière et l’éclectisme de ses mises en scène, il est aujourd’hui considéré comme l’un des comédiens et metteurs en scène les plus importants de la scène française et internationale.

Lire aussi