Gilles Lellouche à propos d'Obélix : "Je ne me voyais pas mettre des prothèses dans tous les sens !" - Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu

Le - Par .

Gilles Lellouche : "... Déjà parce que je trouve que ça se voit quand même. Même si aujourd'hui, c'est relativement bien fait. Mais c'est surtout la manière dont on accède au rôle..."

Guillaume Canet et Gilles Lellouche évoquent l'approche physique des rôles d'Astérix et Obélix, dans le Journal du rire de Guillaume Pot

Guillaume Canet :

"... C'était beaucoup plus facile, pour moi, de perdre du poids. Parce que c'est toujours assez sain, en fait, de perdre un peu de poids et de faire du sport. En fait, ça va. Pour Gilles, ... c'était plus compliqué :  bouffer cinq fois par jour et pousser de la fonte..."

Gilles Lellouche

"...C'est marrant dix jours. Puis après on s'écoeure. ...

Mais d'un autre côté, franchement, c'est une conversation qu'on avait eue à Guillaume et moi, je ne me voyais pas mettre des prothèses dans tous les sens. Déjà parce que je trouve que ça se voit, quand même. Même si aujourd'hui, c'est relativement bien fait. Mais c'est surtout la manière dont on accède au rôle, dont on se convoque pour aller vers le personnage... le fait de faire cette muscu tous les matins, de bouffer autant tous les jours, d'avoir un coach sur le personnage l'après midi, .. voilà..; il prend place et il infuse en vous. Et c'est pas anecdotique, il prend toute la place pendant les quatre ou cinq mois de préparation avant le film. Donc ça vient . Après, ça donne ce que ça donne. Je ne suis pas le juge de ça, loin de là, mais au moins je me suis donné les moyens de le faire.  Mais après, je pense que si je n'avais pas fait ce truc là, j'aurais été, comment dire ? Peut être encore plus effrayé... C'est que je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, mais je pense que c'est une manière aussi d'enlever un peu de peur que de s'y mettre un peu tous les jours..."

 

 

© DR