Humour , actualité et podcast : Fin de garde à vue pour le fils d’Eric Zemmour, plan anti-fraude fiscale , nouveaux mots du dictionnaire Larousse - L'actu vue par Rémi Marceau

Le - modifié le - Par .

L'actualité du 10 mai 2023 revue par l'imitateur Rémi Marceau

Info 1 

On commence avec la fin de garde à vue pour le fils d’Eric Zemmour après que celui-ci est provoqué un accident de la route, percutant un scooter sous l’emprise de l’alcool… il a été mis en examen

(Imitation de Jean-Michel Apathie) : ..."Eric Zemmour est forcément très en colère… sur le scooter qui a été percuté, ce n’était pas des immigrés… et puis la voiture est dans un état,, il va falloir faire de grosses réparations : il faut prévoir un grand remplacement du pare-brise… un grand remplacement du pare-choc… un grand remplacement de la colonne de direction…”


 

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST EN CLIQUANT SUR L'IMAGE

 

Info 2 

Le ministre des comptes publics Gabriel Attal a présenté un plan anti-fraude fiscale pour traquer les plus grosses triches avec notamment comme sanction une privation du droit de vote temporaire :

(Imitation de François Cluzet) : ..."attend… hé ho… privé de droit de vote alors que déjà les gens ne vont pas voter… ils poussent à la fraude le gouvernement… mais c’est complètement con… y a quoi comme autre punition…? Interdiction d’aller manger chez Belle maman le dimanche midi…? Privation de regarder Joséphine Ange Gardien… ? Interdiction d’écouter France Culture… Attends hé ho…”


 

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST EN CLIQUANT SUR L'IMAGE

 

info 3  

La presse a dévoilé les nouveaux mots du dictionnaire Larousse parmi eux : « covidé », « instagrammable », « écoanxiété » « en PLS » « malaisant » mais aussi des noms propres : Karine Viard, Stromae ou le groupe I AM…

 

(Imitation de Julien Lepers) : ..."j’ai entendu dictionnaire… j’ai entendu Larousse… ça m’a rappelé ce bon vieux temps de questions pour un…? Questions pour un… champion! Ah oui que je l’aime ce jeu… et que j’aime sortir ce personnage du placard même si y a pas de vannes… ah oui oui oui…”