Humour et actualité - David Azencot- Sale temps pour le Rassemblement National. - La drôle de chronique 6 juin 2023

Le - Par .

En vidéo et podcast : "David, sale temps pour le Rassemblement National..."

 EXTRAITS David Azencot

David, sale temps pour le Rassemblement National...

 

Oui, pauvre petit parti attaqué de toute part, oh là là, c’est bien simple, on dirait le petit Kenzo face aux supporters d’Ajaccio, si si, l’analogie fonctionne, le RN aussi a un cancer dans la tête ! 

 

Mais, oui, Bruno, la commission d’enquête de l’assemblée nationale sur les ingérences étrangères a déterminé que le parti de Marine Le Pen était, je cite « la meilleure courroie de transmission des intérêts russes » en France, par 11 votes contre 5 ! Ah ouais, c’est comme à Koh Lanta, et  leur sentence est irrévocable ! Bon, parmi les membres de la commission ceux de la France Insoumise se sont abstenus, ce qui fait un peu désordre ! Après, on se doute bien que Mélenchon, chez lui, il a plutôt des Matriochka que des poupées Barbie... Alors pour ceux qui ne connaissent pas, « Matriochka », c’est les poupées russes, et « Barbie »... c’est un criminel de guerre qu’on kiffait bien au R N ! 

 

Ce qui est fou, c’est que la commission avait été voulue par le Rassemblement National !

 

Oui ! D’ailleurs, l’écologiste Julien Bayou a déclaré, je cite : « ils se sont tirés une balle dans le pied. Ca leur revient comme un boomerang. C’est vraiment l’arroseur arrosé.  Il a aussi ajouté « tel est pris qui croyait prendre, à bon chat bon rat, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, un tiens vaut mieux que deux tu... » mais là Sandrine Rousseau lui a dit « mais tu vas la fermer ta grande gueule de patriarcat, oui ?!»

 

En tout cas, les députés Renaissance n’ont pas été tendres dans leurs conclusions...

 

Oui, ce qui contraste avec un certain traitement de faveur du RN par la majorité depuis les dernières élections, ah il est loin le temps du « barrageu », là on a juste la teub coincée dans le siphon de la baignoire! Parce que finalement, Renaissance est en train de tout piquer au RN, sauf sa capacité d’emprunt !  Ah ouais, ouais :  si, comme le dit Aurore Bergé, « LFI est un marchepied pour le RN », Renaissance, c’est un escalator, que dis-je, c’est  l’ascenseur de la tour Montparnasse !

 

D’ailleurs, Emmanuel Macron a recadré Elisabeth Borne sur sa phrase « Le R N est l’héritier de Pétain »

 

Oui, estimant je cite que « que ce sont des mots des années 90». Et il ajouté « mais qu’est-ce que c’est que ce biiiiintz ? » Non il a ajouté « qu’adopter une posture morale ne fonctionne plus ». Bon, c’est pas très malin de dire ça à la fille d’un déporté qui s’est suicidé après son retour des camps, mais qu’est-ce que tu veux attendre d’une type qui a une calculette Casio à la place du cœur ?! Eh, on est le 6 juin, heureusement que c’est pas Emmanuel Macron qui a organisé le débarquement de Normandie, il aurait été là  « On ne doit pas combattre les nazis avec une posture morale, nous aussi on peut construire des autoroutes ! ».  

 

Pourtant Renaissance fait tout pour se démarquer du R N...

 

Oui, par exemple, sur l’environnement... C’est vrai qu’au R N , hein, à part recycler les bouteilles de KRO, ils ont pas un programme hyper ambitieux... Et d’ailleurs, dimanche,  Macron a reçu le chef  Raoni à l’Elysée !  Mais si, Raoni, avec sa soucoupe à café, je savais même pas qu’il était encore vivant, depuis le tempns je pensais qu’il avait été écrasé par un bulldozer avec Bolsonaro au volant !  Ah ben c’est sûr quand tu le vois, le Raoni, tu comprends Benjamin Millepied ! Quitte à larguer Natalie Portman pour se taper quelqu’un qui milite pour le climat, autant que ce soit Camille Etienne ! Encore que ! Raoni, avec ses lèvres, il doit faire des trucs incroyables au lit ! « oh oui fais moi le service en porcelaine de limoges » ! Nan le gars depuis le temps il doit bien voir que ça sert à rien d’aller serrer des paluches, à mon avis tout ce qui l’intéresse, c’est les macarons Pierre Hermé, et dieu sait qu’il peut en mettre 1 max dans son assiette ! 

Allez, ce qui est sûr, c’est qu’il faudrait faire une commission d’enquête sur l’ingérence de l’hypocrisie dans les partis politiques...

 

© Rire & Chansons