Humour et actualité - Jo Brami- Nouvelle polémique concernant le port de l’abaya - La drôle de chronique 22 juin 2023

Le - modifié le - Par .

Très content de vous revoir tous Bruno, Aurélie, Mathilde, Rémi et surtout toi, la clim. Vous inquiétez pas on a écouté le gouvernement elle est à 45 degrés !

 EXTRAITS Jo Brami

BRUNO : Comment ça va Jo ?

Très content de vous revoir tous Bruno, Aurélie, Mathilde, Rémi et surtout toi, la clim. Vous inquiétez pas on a écouté le gouvernement elle est à 45 degrés !

BRUNO : Vous êtes venus nous parler de la nouvelle polémique concernant le port de l’abaya. Des étudiantes se sont fait interdire l’accès à des établissements scolaires car elles portaient l’abaya et ce serait sous prétexte que ce soit une tenue religieuse.

Effectivement, bienvenue dans “Je décide de comment les femmes s’habillent épisode 235” Épisode sponsorisé par tous les boomers à calvitie du monde entier

BRUNO : C’est quoi l’abaya exactement Jo vous pouvez nous expliquer ?

C’est une robe longue qui était portée par les femmes du peuple Bédouins, les femmes du désert, pour se protéger du soleil et qui aujourd’hui est très portée au moyen orient. C’était Jamy, et c’était tout pour moi !

BRUNO : Merci Jamy !

Avec plaisir ! D’ailleurs Bruno, je trouve que ça vous irait super bien l’abaya, mieux que tes pantacourts et tes t-shirts roses.. J’ai vu les photos de tes vacances en Tanzanie, n’essaye pas de me mentir..

BRUNO : Mais c’est quoi le problème alors ?

Bah on ne met plus de pantacourts bruno !

BRUNO : Mais non je vous parle de l’abaya Jo

Ah pardon.. Eh ça faisait longtemps qu’on les avait pas fait chier les musulmans, depuis la pénurie d’huile d’olive. Et la bim polémique : est-ce qu’on interdit l’abaya à l’école. J’ai l’impression d’être dans une faille spatio-temporelle Bruno. Le mec qui invente les polémiques ils l’ont recruté chez Apple ou quoi ? Tous les ans c’est la même chose mais avec un nouvel accessoire.

BRUNO : Mais vous Jo vous êtes pour ou contre le port de l’abaya à l’école ?

Mais j’en ai rien à foutre. Et je vais être franc avec toi Bruno je pense que 90% des français s’en branle ! C’est le sujet le moins important du moment. Laissez les gens s’habiller commes ils veulent merde. Voile, Burkini, Abaya, on est en train de faire toutes les parties du corps humain.. en 2025 ce sera quoi les gros titres ?: “Babouche : A quelques pas de la radicalisation” Ils seront là sur CNEWS :

BRUNO : Eric Zemmour, expliquez nous ce que vous pensez des babouches

“Alors il faut savoir que ça a été inventé à l’époque par les sarrasins afin de taper leurs femmes, c’est pour ca que le bout est pointu” Ouais, je fais très mal Zemmour, mais franchement j’avais pas envie de l’écouter pour apprendre sa voix du coup j’ai fait Élie Semoune !

BRUNO : oui et puis t'embêtes pas on déjà Rémi pour les imitations. Du coup Jo quelle est ta solution ?

Tous à poil ! Aller, cap d'agde géant. Créons des polémiques utiles, le retour des Birkenstock, ca c’est un signe religieux, la religion des beaufs. Allez, faut que j’y aille, je vais chercher mon colis j’ai trouvé une abaya sur Vinted pour toi Bruno. Pépite ça va t’aller comme un gant !

BRUNO : Merci ca me fait plaisir, promis je la porterai à mes prochaines vacances

Et moi j’ai hâte de vous retrouver l’année prochaine pour parler du henné, c’est comme des tatouages mais orientaux, à mon avis on a la prochaine polémique de Pascal Praud.